20.11.06

Un couple est passé


Bon, il faudrait d'abord lire le post du dessous, mais qu'importe : ça y est, mes parents sont passés chez moi... Ben vous savez quoi ? Ils ont rangé.

C'est comme ça, les parents, on n'y peut rien... quoique. Comme je suis (professionnellement) en pleine psychogénéalogie, j'essaie d'inverser la tendance ; ainsi, hier, Anton et Zadig ont été l'objet d'une expérience remarquable dans le domaine de la psychopédagogie mussolinienne du rangement autonome. J'en ai encore mal à la gorge, tiens.

A 33 ans, c'est quand même étonnant d'avoir ses deux parents qui ramassent les bouts de papier dans son appart - et de rougir quand une copine vient frapper à la porte juste à ce moment-là...

Bon, et si je retournais au boulot au lieu de débloguer, moi ? Faut dire que depuis que Stéphanie-ma-chef-éditrice connaît l'adresse de ce blog, je me sens presque sous surveillance... vous m'imaginez lui dire, "Ah au fait, chef Stéphanie, j'ai peur d'avoir un peu de retard sur ce rendu de psychogénéalogie, j'avance très vite mais avec le salon de Montreuil et tout ce monde que je dois voir à Paris, pff la, comprenez bien que..." puis voyant sa grimace, "mais 'tendez, je ne dis pas que, hein, c'était juste que je... vais me mettre au taquet pour tout vous rendre jeudi prochain, chef oUI CHEF, PREMIER NOVEMBRE COMME C'EST DIT SUR LE CONTRAT CHEF"...
Parce qu'elle aurait beau jeu de dire, ahaha (oui, elle parle en italiques, c'est parce que c'est une pro de l'édition, elle sait faire ça) mais que faisais-tu aux temps chauds, tu bloguais, ne me déplaise ?
Oui, elle aurébojeu ; et moi, j'aurais du mal à dire mais chef oui chef (je parle gras, oui) c'est juste que ça me délasse pour être encore plus concentré par la suite


...
mouais...

Bon allez j'y retourne.

Juste un truc, quand même : j'ai croisé hier Bernard Olivié, graphiste toulousain et vieux pote, dont j'ai adoré le bouquin Narrations paru chez Requins Marteaux ; du coup, j'en profite pour vous dire, allez chez votre libraire et commandez ce bouquin, un travail magnifique sur des photos, des esquisses et du texte.
Là, il faudrait que je mette plein de mots pour vous convaincre... sauf que le bouquin se suffit à lui-même. C'est un objet magnifique (dommage qu'il soit invisible sur le net), et vous n'êtes même pas obligé de l'acheter : il suffit qu'il soit un peu plus en rayon, ça fera du bien à l'auteur et à l'éditeur...

Bon, ce coup-là je pars.

Aucun commentaire: