23.11.06

Emmuré, mais interactif

Looooongue journée hier,
du boulot à la pelle et des amis qui m'appelaient du Salon de Montreuil pour me dire à quel point l'inauguration était sympa... Follement envieux, que j'étais, et aussi un peu inquiet d'aller me mélanger à toute cette faune littéraire même pas toulousaine...

Je ne parlerai pas du coup de fil-fleuve qui a clos ma journée ; mettons que si je voulais faire, comme le personnage de Haute Fidélité de Nick Hornby, une liste des 10 plus merdiques conversations de l'Histoire, elle y figurerait. Ceci dit, elle figurerait peut-être aussi dans la liste des 10 conversations les plus... et zut, panne de mots. Belles ? Profondes ? Riches ? Bon, bref, on a beau se vouloir écrivain, on est parfois tellement maladroit avec les mots qu'on jurerait avoir fait exprès.
Comme punition, je m'emmure dans le silence dès la fin de ce post.

Ceci dit, j'avais envie de tester l'interactivité de ce blog ; aussi vous rappele-je l'existence du Grand Concours Manu Causse du Mois, qui se termine ce soir. Vous aussi, gagnez un voyage dans des îles paradisiaques en jouant avec lou blogou de Manu Causse !

Pour les ceux qui prendraient les choses en marche, je rappelle qu'il s'agit de fournir de la belle et bonne musique au petit Manu, écrivain branché (sur l'alternatif) pour qu'il ait de quoi rêvasser dans le train ; il suffit de poster, par mail ou par comment, le titre d'une à trois de vos chansons favorites, de manière à ce que je la découvre par le truchement d'un téléchargement quasi-légal.

Un tirage au sort effectué par Maître Grognard, huissier de justice, désignera le vainqueur de cette tombola effectuée au profit de l'association SOS Mes Oreilles.

Alors au boulot, quoi.
Et si personne ne m'envoie rien, je déprime, na.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de surfer sur ton blog, je ne suis pas une habituée de ce type de communication mais je suis curieuse car il va falloir que je passe par là aussi.
j'ai aussi été sur le site du Griffon bleu pour connaitre tes ouvrages mais rien du tout... tu es apparemment inconnu chez eux.. mystère.
pour le concours de musique, je ne sais pas encore envoyer des morceaux via internet mais comme tu as parlé de Rue Rouge et que je les ai vu en 1ère partie de Aldebert le mois dernier, je te conseille d'aller sur le site de Aldebert pour découvrir si tu ne connais pas.
A bientôt,

Laetitia Rapin

Anonyme a dit…

Rien. Juste pour ne pas que tu déprimes...
J'ai pas de conseil de musique... Bon rail quand même !

LB