20.11.06

Ce n'est pas à ça que je pensais...


J'ai passé des heures avec des BDs, ce ouikend : une dédicace de Mandryka à la librairie Albums à Toulouse, beaucoup de téléphone avec une illustre illustratrice, et le salon de la BD à Colomiers...
J'aurais des millions de choses à dire sur Baudoin, la nécessité d'utiliser un correcteur pour des éditions comme Emmanuel Proust (une faute d'orthographe en page 4, désolé mais le pro en moi voit rouge), les fanzines sympas comme Sang d'encre et Roll-Mops, ou le fantastique travail de Ferraille, le mensuel non périodique des éditions Requins-Marteaux (d'accord, je leur fais beaucoup de pub, mais ils réussissent à m'épater sur tout ce qu'ils font)...

Oui, j'ai des choses à dire, mais je dois me plonger dans ma correction faute d'être en retard, et ma maman vient de téléphoner qu'elle passait prendre un café... vite, ranger les seringues, décoller les préservatifs du plafond et brûler les microfilms...

Donc, je me contente du minimum en vous proposant cette pensée issue d'un long échange téléphonique (ponctué de blancs très agréables) :


LE SECRET DU BONHEUR

Considérez votre situation actuelle, là, maintenant, tout de suite.
Respirez.
Vous y êtes ?
Alors, le secret du bonheur(tm) est de se dire :

Je suis ici, maintenant à cette place.
Tout ce que j'ai vécu jusque-là m'y a emmené aussi sûrement que la rivière va à la mer.
...
Vous avez beaucoup de chance.

Bon, on dégrossit ça vite fait dans la semaine ; n'empêche, vous en trouverez, vous, des blogs qui vous filent un peu de bonheur gratuit dès le lundi matin...

Aucun commentaire: