30.11.06

Ne dis jamais que tout va bien...


... ça pourrait rendre le bon dieu jaloux.

Tiens, là, je finissais un post sur un concert de Dobacaracol et de Clarika, où je disais tout le bien que je pensais d'elles (j'avais même réussi à trouver des mots, le luxe !), et où je racontais ma rencontre avec un collectif de chevelus piercés répondant au nom de Cassoulet (pas trouvé le lien, SVP écrivez-moi...).

Et bam. Plantage de Mozilla.

Je l'avais cherché, sans doute : tout à mon idée de post, j'avais mis un terme à une conversation téléphonique (il a du y avoir vengeance du destin) ; qui plus est, le post se terminait par les mots

"il y a comme du tout va bien dans l'air en ce moment, non ?"

Tu parles... Alors du coup, si vous voulez savoir pourquoi les disques de Doba et de Clarika sont excellents, et pourquoi les voir sur scènes est une expérience fantastique, ben il ne vous reste plus qu'à le découvrir tout ça par vous-mêmes...

Quant à raconter mon ouikend (pas des vacances, croyez-moi) à Paris, ben... je le ferais bien, mais ça risque de planter.


PS pas rétrochronologique : Dobacaracol, c'est deux voix qui s'entremêlent et se tissent, des rythmes et des atmosphères magiques et festives, des paroles de guerrière et le doux-amer baiser salé... mes fils (et la salle toulousaine hier) ne peuvent pas s'empêcher de chantonner Etrange comme je t'aime.

Clarika, que je croyais ne pas connaître et que je classais dans la rubrique "chanson à texte sans beaucoup de tripes", est capable de chanter Antisocial au milieu de T'es beau comme garçon et Tu étais gai comme un italien sans se sentir obligée de jouer la distance ; elle a une voix magnifique et agile, fait rire la salle en citant ses philosophes préférés (Epicure et Laurie) ou en invitant tout le monde à passer le restant de sa vie avec elle au camping de Carnon plage...
Donc, je connaissais la plupart de ses chansons, et je les aime encore plus depuis que je l'ai vue en concert.

Drôle, belle, intelligente et douée... c'est pas un peu agaçant, à la fin, tout ce talent ? D'autant plus qu'à Paris, j'en ai côtoyé aussi énormément... je sens que je vais aller me fendre un tas de bois dans l'Aveyron pour me remettre les pieds sur terre.

Ben voilà, j'en ai parlé de ce concert, finalement, et sans que ça plante... aujourd'hui, journée rendage de copie et visite d'apparts.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Manu
Y'a longtemps que j'étais pas venue sur ton blog. En tous cas, tu me fais toujours rire.
Tu l'as eue ou pas, l'écharpe Arc en ciel ?
Allez, dis nous tout.