15.11.06

Message à caractère personnel

Il paraît que mon père lit ce blog souvent, et qu'il me trouve un peu pessimiste...

Donc, message à caractère personnel :

Rassure-toi, papa, les choses tristes qui passent ici ne font que passer, justement. Comme ça, elles me laissent tranquilles.

Ma vie maintenant est faite de plein de pépites de joie, de bonheurs un peu foutraques et de choses qui veulent dire des choses.

Je me demande toujours comment être un homme et comment être un papa, et peut-être que tu penses que c'est parce que tu ne me l'as pas bien montré.

C'est faux. J'essaie juste d'apprendre à être moi-même (on dirait un gros mot, non ?), et je sais que dans toutes les choses que tu m'a données, il y a avant tout la force et le courage de le faire.

Avec les mots, ensemble, on a plus de mal. Qu'est-ce que tu veux y faire ? C'est comme le reste, des choses qui s'apprennent avant de devenir naturelles.

Moi, en ce moment, je nous trouve bien. Je ne t'appelle pas souvent, parce que je n'appelle pas souvent les gens que j'aime quand je sais qu'ils vont bien et qu'ils sont heureux.

Mes fils t'aiment, et le tien aussi.

Ben tu vois que c'était pas si difficile à dire ?

Aucun commentaire: