13.11.06

Spectacle vivant

Moi je dis, tant qu'à être scotché devant son pc à une heure indûe, autant se faire un petit post que ce sera toujours ça de gagné sur demain.

Alors, donc, en cette soirée de dimanche où les créatifs se reposent, je suis allé voir, à l'initiative de la délicieuse Sara Tatouille, un concert de Minichilius,


et là je ne sais plus quoi dire parce que normalement, il faudrait rajouter une apposition laudative, du type "chanteur réaliste toulousain" ou "auteur-compositeur-interprète" ou "gros qui chante et qui sue" (c'est lui qui le dit), ou encore "allumé notoire aux chansons suprenantes"... mais c'est tout ça à la fois, et aussi d'autres trucs qui m'ont traversé l'esprit en le voyant.

De toute façon, comme c'est un type qui fait bien les choses, il a un site ad hoc (que même je remets le lien plus haut histoire de dire).

Faut dire à sa décharge qu'il sait écrire une chanson, chanter, faire n'importe quoi avec sa guitare et jouer avec une salle comme pas grand-monde.

Je pensais lui trousser un article dithyrambique (s'cusez pour les mots de plus de deux syllabes, c'est lui qui déteint), mais je vois que son site en est bien pourvu avec un extrait de notre fameuse Dépêche du Midi que le monde nous envie.

Bon, là, vous allez le voir son site ? Et vous reviendrez pour le post. On n'a qu'à faire comme ça.
Et vous revenez, hein ?

(entre temps, je vous fais remarquer que je n'ai pas mis d'illus à ce post, parce que vous ne croyez pas que je vais mettre une photo à chaque fois, si ? Et puis, s'il en veut une, il n'a qu'à m'en envoyer, tiens.)

Ayé ?

Ouais, je sais. Et puis autre chose : faut le voir en concert, ne serait-ce que pour le voir chanter sur le dos que le Père Noël est mort, traduire ses chansons en anglais pour une seule spectatrice (oui, the mootoooons), réaccorder sa guitare, oublier les accords d'un morceau, chanter une chanson tout en jugeant qu'elle est chiante ou annoncer tranquillement que lui et ses musiciens (mes respects à eux) ne cesseront de jouer que quand tous les spectateurs auront quitté la salle...

Ben ouais. Ca bouge, c'est drôle, parfois agaçant, parfois très réussi, plein de talent et d'envie. C'est du spectacle vivant, avec couplets anti-sarko et pro-intermittents, sur des bancs qui te massacrent la colonne vertébrale en 14 secondes, dans un petit théâtre qui vient d'ouvrir à Saint-Cyprien - et je sors de là avec l'envie d'embrasser tout le monde, de continuer à rire et à
discuter, à critiquer, à admirer, à féliciter, à remercier...

Ca fait du bien, tiens.

En plus, si vous n'aimez pas, je suis sûr que c'est le genre de type à vous rembourser votre place, ou à vous chanter une chanson rien que pour vous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sourires... sacré GRAND ce Mini... Chilius ;-) merci pour la pub !