10.11.06

charrette


Non.
Pas le temps.

Pas la peine d'insister. J'ai un boulot, un vrai, avec des deadlines et tout.
Je suis comme un athlète en pleine préparation, entièrement tourné vers mon objectif.

Tiens, ce matin, par exemple, pour être parfaitement efficace sur le rewriting qu'on m'a confié, je me suis forcé à une longue méditation sur mon canapé après avoir emmené mes enfants à l'école.

Impossible d'expliquer les sommets de pensée que m'ont permis d'atteindre cette pratique ascétique.

Actuellement, pour être encore plus efficace, j'ingurgite une décoction tonique qui augmentera ma capacité de travail ; ce faisant, j'analyse sans relâche les imprefections du monde autour de moi.

Alors non. Pas le temps.
En plus, j'y ai passé deux ou trois heures cette nuit, et d'ailleurs rien ne me condamne à poster un mot tous les matins. Même ma monstrueuse Conscience Professionnelle ne peut pas exiger ça de moi.

Non, désolé. Pas de post ce matin. Le blog, c'est secondaire. Je comprends votre déception, vous qui aimez lire quelques mots depuis votre ordinateur matinal, mais il faudrait vraiment que vous compreniez : je n'ai pas le temps.

Voilà.
Allez, bonne journée, on en parle ce soir si vous voulez.

...
Non ?

Bon, ok, alors un tout petit... mais même pas un post, tiens, là je ne peux pas.
Un petit jeu ? Allez, un petit jeu, comme à la bonne vieille époque de Pifou Poche. Ou même des devinettes d'Epinal.

Donc, légende du jeu :
Dans le post qui précède se cache un gros glandeur qui s'est rendormi à peine levé et qui boit un café au lieu de passer l'aspirateur et de se mettre au boulot ; sauras-tu le trouver ?

Et voilà.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lulu a lu

"oui" on attend tous les matins.
On t'aime et on te lit (même pas peur du compteur !)

LB

Anonyme a dit…

moi chuis d'accord avec Lulu, on adoooore c'que tu fais, et des fois on met pas de commentaires parce qu'on a rien a dire. Par exemple, ce commentaire est parfaitement inutile. Mais c'est juste pour faire plaisir a ton flemmard de compteur.
Allez hein, faut continuer a poster, ne serait-ce que pour eclairer la journee de ceux de tes fans qui passent leur temps le cul visse a leur ordinateur (ou un truc comme ca).