6.11.06

Pensée du jour

Ce qu'il y a de bête, avec les écrivains, c'est qu'ils réfléchissent avant de penser.



... plus je lis cette phrase que j'ai envoyée tout à l'heure à LN de la Teigne (Hélène Duffau, gggggrande romancière en colère mais pas toujours, voir son blog ici), plus je me demande ce qu'elle veut dire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien là tout le probleme;agir ;faire:défaire sans meme avoir penser aux conséquences;parler;écrire sans penser à ce que ca implique;provoque.
Je ne suis pas en colère aprés les écrivains qui me nourissent avec leur contradictions perpétuelle. Quel plaisir d'apprendre à etre humain avec des etres gauches,bancal,fatigué,honteux,qui pensent pour nous;qui se posent les bonnes questions sans penser à y repondre.Je partage votre mal-etre nous genération de branle quiquette qui jamais n'avons lever le petit doigt juste subi et digéré une génération de laches qui se réveille aujourd'hui.Vivons à fond,tout et tantpis pour ceux qui était là avant.
Vivons maintenant ce que nous n'avons jamais su offrir.