9.11.06

Mes vacances

Par le petit Manu Causse, Ce1

<= Je suis allé en vacances là-bas,

et je me promenais tranquillement sur le chemin,
quand mes pieds m'ont dit d'aller

Il y avait une forêt. J'ai vu des silhouettes,
des êtres qui fuyaient. Une étrange cabane leur servait de repaire.



Je me suis approché pour mieux les voir ; ils avaient un aspect étrange. Leur petite taille m'a fait croire qu'ils étaient inoffensifs.

Mais lorsque j'ai voulu leur parler, j'ai compris mon erreur...


Ils m'ont fait prisonnier et jeté dans un cachot. J'ai eu peur, froid et faim.


Au bout de plusieurs jours, pourtant, j'ai réussi à tromper la vigilance des gardiens



J'ai pu m'enfuir en courant ; ils m'ont poursuivi à travers la forêt et les plaines,

inlassablement.

J'ai pensé que si j'atteignais la rivière, je serais sauvé.


Mais leur chef m'avait tendu un piège. Il m'a barré le chemin.


Ca s'est plutôt mal terminé pour moi.








Aucun commentaire: