17.11.06

Ministère du blog


Bonjour Monsieur Causse, ministère du blog... c'est pour un petit contrôle, la routine...
- Hein ? heu... quoi ? Ben, si vous voulez, mais vite...
- On peut vous poser quelques questions ?
- Ecoutez, j'ai du boulot, là...
- C'est justement. On vient vérifier que vous ayez fait votre post du jour.
- Attendez, on va être sérieux... j'ai fini à deux heures du matin, ça ira, non ?
- Ah mais non, monsieur, ça c'est le post de la veille... je vous rappelle que le temps bloguien se compte en fonction des horaires de coucher.
- C'est n'importe quoi, et quand je fais des siestes ?
- Ecoutez monsieur, on va dire que je n'ai rien entendu, mais normalement, après n'importe quelle période de sommeil, il faudrait... enfin bon, on n'est pas là pour ça, on voulait juste vérifier que vous alliez vous mettre au travail.
- Au travail ? Vous plaisantez ? J'ai 50 heures de correction à faire d'ici au 1er novembre, et j'ai à peu près 25 minutes dans mon emploi du temps d'ici là... Alors le blog, vous comprenez...
- Je vous arrête tout de suite, monsieur, on va essayer de ne pas aller dans cette direction. Je préfère ne pas vous rappeler que vous avez créé vous-même ce blog, et que vous en avez pris la responsabilité. Faut s'en occuper maintenant, et ne pas faire comme les gens qui abandonnent leur blog au bord de l'autoroute parce qu'ils partent en vacances.
- Je ne suis pas en vacances, je bosse je vous dis. J'ai du boulot par-dessus la tête.
- Ah mais monsieur, ça ne me regarde pas, ça... en plus on est arrangeants, vous savez... on ne vous demande jamais plus de dix minutes par jour.
- Dix minutes ? Mais où voulez-vous que je trouve dix minutes ? Je reviens à peine de porter les enfants à l'école, je ne prends même pas le temps d'un café ou d'une douche, je me mets au bureau... et voilà que vous venez me parler de blog ? Faut être sérieux, Monsieur.
- Ecoutez, Monsieur, encore une fois, c'est vous qui avez voulu... je n'ai pas besoin de vous rappeler que ça réveille votre esprit, que ça vous amuse et que ça canalise votre énergie dès le matin...
- On dit ça, oui, mais j'aurais préféré un jus d'orange.... Et voilà, vous voyez, il est 9h, il faut que je me mette au travail, là... Ce matin, désolé, ça ne va pas être possible.
- Bon, ben je le note dans mon rapport.
- D'accord, d'accord, je vais voir si je trouve une idée...

Pfff... et mon jus d'orange ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Manu, je n'en crois pas mes yeux: 8h48 et déjà ton blog est à jour: la nuit a du être longue ...

Anonyme a dit…

te voilà victime du décalage horaire blog qui lit le temps à l'envers. manu sois prudent tu as du boulot à rendre avant le 1er novembre... c'est dire qu'en termes de charrette t'es encore meilleur que les bosseurs de la presse ou de la comm.

courage !

LN