17.1.07

Les mecs

C'est vrai que j'aime les mecs.

(Maman ? Ne tombe pas tout de suite, lis la suite.)

J'avais déjà fait un coming-out (bouleversant) dans un post il y a un mois ou deux, mais aujourd'hui, je vais plus loin : j'aime les mecs en groupe. Voire en groupés pénétrants.

J'aime les contacts rugueux, les blagues à deux balles, le clin d'oeil du copain quand tu passes près de lui, la tape d'encouragement sur les fesses ; j'aime le bras qui se tend pour te relever, le "ça va ?" après un choc, les vannes à répétition ; j'aime les douches pleines de vapeur, de remarques sur les savons qui tombent, et de sourires fatigués.

J'aime qu'avant le match, ce soit Nous contre Eux ; j'aime qu'après le match, ce soit bière et pastis pour tout le monde.

J'aime les confidences un peu incongrues un soir autour d'un sandwich au rôti de porc, les premiers coups d'oeil qui décident d'une amitié, les liens qui se tissent à force de courir, plonger, défendre côte à côté. Tenir la ligne, coûte que coûte, comme l'écho amusé de vieilles guerres autrement moins dérisoires. J'aime la fierté un peu puérile que nous en retirons, et qui se dilue dans le gel douche et le repas d'après-match.

Nous avons nos légendes et nos matchs-étalons, nos mascottes, nos plaisanteries rituelles ; nous avons nos fêtes, nos surnoms, notre mode de jeux.

Bon, ben, ça y est, j'ai fait mon coming-out : j'ai parlé du rugby.

Je me boirais bien une bière, pas vous ?


Pssssss : pour ceux que ça intéresse, le roman avance à grand pas (et ça tombe bien, parce que la suite s'annonce déjà), et j'ai fait un pas capital dans l'arrêtage de fumer en passant aux cousues (délicieusement désuet, non, comme terme ?). Plus que 10 jours, dès que j'ai un peu de temps pour les posts et que blogger arrête de merder les images, on en reparle...

4 commentaires:

MMS a dit…

à la tienne !

moi ce sera lait fraise...

Moz a dit…

c'est là que j'clique?... merde, y faut s'enregistrer ou quoi?... bon ben... on verra bien.
Alors c'est bien les 2 nouvelles, mais qu'est-ce que c'est sombre... la vie quoi.

Et pis c'est pas la peine de gueuler que c'est pas là qu'y faut poster pour 11,5 fois où je suis mort et Fin, passque j'ai pas de compte google moi!
allez hop je clique... chais même pas si ça va marcher...
Et bonne année!

Moz a dit…

En relisant, là...j'me suis dit... comment dire, heu...enfin bon voilà: j'me suis trompé. Rrô ça arrive, hein? tu lis vite et pis tu loupes des trucs...
Bon alors voilà. Je m'esskuze de m'avoir trompé dans le nom de la première nouvelle, il s'agit bien sûr de North by northeast et non de 11.5 fois... etc.
Mais attention! Que ce soit bien clair, ça change rien: c'est toujours aussi beau.

delf a dit…

alors la j'hesite...soit je dis que moi aussi j'aime les hommes (et je passe pour une lourde),soit je dis que moi aussi j'aime la bière (et je passe pour une alcoolique), soit je dis que j'adore jouer avec les hommes et la bière (et ca degenere)
bon ben je me tais!!