17.1.07

Du neuf avec du vieux

Après tout, pourquoi n'y aurait-il que Marie qui aurait droit de lire une vieille nouvelle ? Je colle dans l'autre blog (mais si, regardez bien, à droite, "11,5 fois où je suis mort ", là, voilà...) "North by northeast", un texte qui a déjà figuré sur le site du concours de nouvelles de l'AFCAE (association française de cinéma d'art et d'essai) où j'avais fait 2 - toujours mon côté Poulidor/talonneur...

Initialement, la nouvelle ne devait pas faire partie du recueil 11,5 fois... Mais après tout, hein, quelle importance ? Ca fera douze et demi et on n'en parle plus. Ou une bonus track, c'est selon.

Voilà. J'ai tenté ce matin d'assister à un colloque sur la littérature jeunesse (d'où la brièveté du post précédent), qui m'a rappelé mes plus belles années d'enseignant : c'est où le café ? c'est quand qu'on bouge ?

Sauf que maintenant que je suis indépendant, je n'ai même pas eu à feinter (sauf envers ma Judge Dredd de conscience professionnelle) pour décrocher en douceur, accompagné de la charmante Marie Mélisou (et pour le lien, débrouillez-vous, il est partout sur ce site), avec qui nous avons parlé littérature, droits d'auteur, révolution et roman à quatre mains en se dorant au soleil place Arnaud-Ben.

Me voilà donc au poste ; plus qu'à me relâcher un peu (par exemple en tapant ces lignes), et je fonce dans le tas de ce p... de roman qui ne va pas tarder à se finir, promis.

Célia, Shirley, Mélanie, si vous me lisez : je crois que je sais ce que ça fait d'être enceinte jusqu'aux yeux et d'attendre la délivrance en soufflant d'impatience...

Au travail.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour la littérature jeunesse, direction saint orens le samedi 27 et dimanche 28 janvier, où marie se trouvera elle aussi d'ailleurs, avec bien d'autres auteurs jeunesse et illustrateurs..... petite info d'une animatrice radio qui vient de faire son émission sur ce thème justement !!!