Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire du toujours jeune E.P, ex-prof de français rangé des voitures, actuellement sans emploi ; il me sert d'agent, de bonne à tout faire, de conseiller en angoisses diverses, de mauvaise conscience et d'aiguillon.
Je l'appelle en général "P'tit Prof, "Gros con" ou "Monsieur", c'est selon.
Je ne commenterai pas les signes évidents de sa décrépitude physique depuis qu'il a passé le cap fatidique des 35 ans, ni ses côtés obsessionnels, ni son incapacité chronique à prendre les choses à la légère ; je le féliciterai pour son insupportable perfectionnisme, sa rigueur budgétaire, ses solides convictions (mais à quel sujet ? Lui seul le sait).
Je lui souhaite pour cette année nouvelle de se détendre un peu, d'améliorer ses plaquages et sa vitesse de travail. Pour le reste, je lui fais confiance : depuis 35 ans qu'il est là, il n'a pas fait beaucoup de conneries (à part se remettre à la cigarette, mais on arrange ça demain).
C'est quelqu'un que j'aime bien en général, d'autant plus que, c'est assez amusant pour que je le signale, c'est lui qui m'a créé et qui porte mon vrai nom. Et qui tape ces mots en ce moment.
Oups. Ces histoires de pseudo, c'est toujours limite schizo, non ?
Bon anniversaire à Machin, en tous cas.
4 commentaires:
Lulu a lu
Joyeux Naniversaire mon petit vieux...
LB
tu es zenial
oh, tu es tellement zenial ! (plagiat de l'admiratrice au-dessus) une future a "choper" pour toi manu ... chouette non ! pour bien commencer l'annee !!!
on dirait que maryline a une serieuse concurrente... c'est chaud ce debut d'annee !
Enregistrer un commentaire