29.1.07

J+3

A part l'envie de tout ranger - y compris la chambre des garçons, et peut-être même mon placard... - ben, pas grand-chose à dire.

A quoi ça pourrait ressembler, ce genre d'annonce ?

"J'ai le plaisir de vous informer que je suis revenu à une vie sans tabac" ?
ou
"après deux mois de vie commune, Manu Causse et la marque Fleur du Pays (ainsi que de nombreuses autres marques) ont la douleur de vous faire part de leur séparation" ?

C'est de sa faute, explique l'un des protagonistes. Il ne sait pas s'arrêter.
C'est de la sienne, rétorque l'autre. Elle me rend malade, et elle le fait exprès.

Quoi qu'il en soit, la situation était devenue intenable ; l'annonce de la séparation semble avoir soulagé tout le monde, et en particulier les intéressés eux-mêmes. "C'est beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginé", nous a confié l'un des deux. "En fait, tout semble arriver à point nommé. Je repars sur des bases plus saines, en gardant à l'esprit à la fois le bien et le mal que nous nous sommes faits".

Il est possible que nous nous revoyions, à l'occasion ; peut-être même que nous tomberons dans les bras l'un de l'autre, de loin en loin, pour nous rassurer. Mais nous ne pouvons plus vivre ensemble sans nous blesser gravement. D'ailleurs, c'est marqué sur le paquet.

Fumer tue. Respirer aussi ; mais au moins, quand on respire sans fumer, on a l'impression d'être un peu plus maître de soi.

C'est un début. Demain, je parle d'amour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

félicitations pour cette séparation.... c'est vrai que c'est un passage difficile qui met la volonté à rude épreuve.... bon rangement !!! et à demain alors ! claire