26.10.07

Résurrection

Depuis qu'Yrf est parti en Tunisie, seule Princesse répond à mes posts, ce qui m'ancre dans la certitude que personne ne me lit.
Ca ne fait rien, au contraire : j'en profite pour annoncer en secret que, oui, c'est décidé, je continue ce blog. Dès que je reviens du Sénégal. Un par jour, foi de Manu Causse (bon, si j'en rate un deci-delà, vous m'en pardonnerez).
Avec des objectifs précis : vivre confortablement ; devenir le père de mes enfants ; proposer le mariage à Princesse (mais avec un contrat en béton, non mais ho, foi de Maurice Zarfaty) ; monter enfin le grand cirque dont je rêve avec mes amis et mes amours ; et puis, surtout,

écrire, bordel,
et jouer
et m'amuser, foi de cigale,
à rendre les gens heureux

(à quoi la fourmi répond, non mais ho putain t'as pas vu la crise des intermittents du logement du spectacle de l'art de la culture de la société et HO BORDEL, C'EST bon l'interrompt la cigale, goûte donc ce petit Armagnac qui adoucit le goût de la vie, et au fait la fourmi, tu veux goûter un cigarillo à la vanille avec du cumin dedans ? Là... ça va pas mieux, comme ça ?

- ah ouais si t'as raison... alors, tu disais, écrire ? Rendre les gens heureux ? Mais, tu veux dire, tout le monde ?)

Ah putain non, reprends-je, tout le monde ça fait quand même du taf. Je vais faire de mon possible, loulou la fourmi. Les gens autour de moi, d'abord. Ma tribu, mon amour, ma famille (range ton couteau, Luigi). Puis les autres, peu à peu, s'ils en veulent. Forcer les gens au bonheur, ça marche moyen. Ca a toujours un sale goût, après. Donc, bref, je vais faire de mon possible. Comme un tout petit bout d'humain, qui n'est là pour rien s'il n'est pas là pour ça. Et il est là pour ça.

J'ai un plan de carrière tout tracé, des envies, des rêves : vous me connaissez, j'adorerais vous les raconter.

Bref, c'est reparti pour un an.

(comment ça, vous avez lu jusqu'ici ? Ah mince, je croyais qu'il n'y avait que Princesse... Bon, bin c'est dit, c'est dit. On se revoit après le Sénégal. Vous voudrez voir mon diaporama du Sénégal ?)

Ukulélé (je ne sais même pas ce qu'on parle, au Sénégal, mais ils doivent dire à plus tard comme ça, non ?).

Et sinon, vous aimez les orignaux ?


Ah et puis il y a un autre truc aussi que je veux faire. Ah non, plusieurs autres. Je commence par un qui me flotte dans la tête : nager avec les dauphins.

Bin tiens, pourquoi pas ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un seul lecteur ? Et une princesse, en plus? Pfff...Et moi, alors ? Oui, Môssieur, MOI ! Fidèle, toujours là, alors s'il te plait, le Sénégal, pas trop longtemps... Bien sûr, j'ai presque jamais le temps de poster, d'accord, mais de lire, si, tous les jours !
Au fait, j'ai le son maintenant...
Simone