26.10.07

Parle à mon interface

Ah mais non. Certainement pas.
Tu l'as déjà eu ce matin, ton post du jour. Ne me dis pas le contraire, il y a même une photo, regarde, juste en-dessous, celle avec le caribou*.

Alors barre-toi, l'interfacedeDanstonblog. Va te coucher, je te dis. On verra demain. Hansel et Gretel. Ou autre chose. De toute façon, jusqu'à samedi prochain, je suis ici chez moi, je fais ce que je veux (j'aurais bien ajouté une série de points d'exclamation, mais j'ai développé tout récemment une allergie à ce signe de ponctuation).

Tout ça pour dire que non, non et non, l'interfacedeDanstonblog, tu n'auras pas de second post aujourd'hui.
Et ce n'est pas parce que ton maître t'en écrivait quelquefois jusqu'à trois par jour, fol qu'il est, que je vais agir de même. Il t'a donné de mauvaises habitudes. Il arrivait par ailleurs que ses articles dépassent les 10.000 signes, personnellement je pense que c'est beaucoup trop pour une interface de ton âge, songe que tu viens tout juste d'atteindre ta première année. Oui, je sais, pour les blogs il faut multiplier par sept (c'est comme pour les chiens, on ne t'a pas dit, lecteur demeuré sur le bas-côté des histoires?), mais tout de même. Sans compter le contenu, pas toujours facile à avaler pour un petit gabarit comme toi, on y trouvait parfois des mots de quatre syllabes ou plus, je t'ai vu une fois ou deux t'étrangler dessus, je me suis dit ça y est, le lecteur va nous faire une fausse route.
Alors c'est non. Je ne cèderai pas. Tu vas te coucher et tu attends demain. Et tu dis au lecteur d'essuyer ses pieds en ouvrant la fenêtre des commentaires. Et de ne pas faire de bruit en les déposant, il y a des enfants qui dorment. Et de bien refermer la fenêtre parce que j'ai mis le chauffage et que j'ai une conscience écologique forte et que je couve (jalousement, comme il se doit) un rhume.

Et puis d'abord, les blogs, moi je n'aime pas tellement, il est totalement illusoire d'espérer développer sa spontanéité à l'écrit en usant de tels artifices, personnellement je serais totalement incapable de tenir plus de trois lignes sur un blog, et puis pour dire quoi, de toute façon. Alors deux posts par jours, non mais quelle grotesque utopie (je suis sûre qu'il y a une figure de style cachée derrière ces deux mots, mais laquelle, il faudrait que j'ouvre mon Gradus, et puis peut-être que ça marcherait mieux avec chimère à la place d'utopie, et je n'ai jamais lu d'anecdote aussi fascinante© MC).

Et sinon, cher ami lecteur demeuré etc., dans le cadre de la semaine sénégalaise, la maison t'offre un proverbe wolof par jour, non mais quelle chance tu as, en plus ça démarre fort, écoute :
"Kooyi bukki du njoowaanug tef"**.

Voilà, comme ça elle va moins la ramener, l'interfacedeDanstonblog.

Sur ce, hein, comme on dit.


* Orignal, caribou, c'est caïman la même chose (je voulais essayer de trouver un truc avec élan ou renne, mais finalement c'est plus drôle avec nos amis les sauriens)
**"Le pénis de la hyène n'est pas une balançoire pour un chevreau". (Je te jure que ça veux dire ça. Une chose est sûre, ça ne peut rien vouloir dire de pire).

Aucun commentaire: