30.4.07

Flight delayed

Etrange comme les choses semblent bloquées en ce moment... Je me sens comme un type qui se serait dépêché d'arriver à l'aéroport ou à la gare, pour voir s'afficher sur les écrans un message de retard annonçant que non, le train/l'avion n'arrivera pas à l'heure, et qu'on ne sait même pas s'il finira par se montrer.
Bloqué.
Ecrire ? Jouer de la guitare ? Aucune envie pour le moment. Même le joli soleil ne me décide pas à chanter. Il faudrait que je fasse des mails, que je remplisse mes impôts, que je range mon appartement, que je prépare un peu sérieusement les mois qui viennent, comme une gentille fourmi qui remplirait son grenier à blé... Mais rien ne vient.
Mon entraînement de yogi me semble inutile : j'ai beau savoir que les choses bougent, qu'il n'y a que moi qui me sente coincé et que le futur finira bien par arriver, je me sens envahi d'une agaçante léthargie.
Où sont passées les couleurs ? Chaque brèche que j'ai creusée dans le mur d'inquiétude qui était le mien, chaque pierre que j'ai descellée pour regarder dehors me semblent des efforts inutiles, comme si je devais encore et toujours les recommencer.
Alors, je lis. Je lis un ouvrage sur les bloquages, sur les pertes de zèle et de foi. Je lis un roman qui m'a appris, depuis mon adolescence, à rechercher le calme de l'esprit avant d'entreprendre quoi que ce soit - en particulier la tâche complexe de l'entretien des motocyclettes (au cas où je ne l'aurais pas cité mille fois, il s'agit du Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert Pirsig).
Je n'ai pas de moto à entretenir. Juste un blog, quelques histoires et un petit nombre de chansons. Sans parler des tâches ménagères.
Je lis, je dors, je fais l'amour, par un lundi au soleil qui attend l'heure d'un concert avec la Teigne.
J'ai vraiment de quoi me plaindre, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien heureux celui qui a quelqu'un a
aimé.je lis,je dors mais ne fais plus l'amour,je baise et ça rend pas heureux.

Anonyme a dit…

juste un bisou en passant [non deux car un de la parisienne zossi] [qui attend toujours ton texte de la lesbienne anorexique]... lu les quelques notes de retard... lu à haute voix la note ikéa qui me fait toujours autant pleurer de rire ;-)

à bientôt !

M & G

ps : sache que Gé a été élue Miss Ikéa 2006 et qu'elle est en bonne voie pour son titre de 2007 elle a monté deux fauteuils et une table de jardin hier en moins de 14 h ;-)