Et voilà l'événement tant attendu qui va bouleverser notre vision du monde...
Ah, non, pas le clip (même s'il est en preview sur LoFi, et en meilleure qualité sur la Teigne d'ici peu de temps, si vous avez envie de le diffuser, servez-vous).
Ce qui est vraiment important, c'est qu'un satellite a découvert l'existence d'une exoplanète de taille similaire à la Terre, qui pourrait donc potentiellement abriter la vie... de quoi élever un peu nos considérations bassement terrestres, non ?
Le truc qui me déçoit, c'est que ce n'est pas CoRot (dont j'ai parlé ici) qui l'a trouvée : mon pote Fifi, qui est le conducteur de l'engin (même qu'il ne m'a pas encore laissé jouer avec la télécommande) devait être en train de faire autre chose ou de regarder ailleurs... faut dire qu'une sortie de mêlée l'a laissé avec une arcade ouverte, ça doit être moins facile pour regarder les étoiles.
Pauvre Fifi, il doit être tout triste. Pas grave : la prochaine planète qu'on découvre, on l'appelle Fifi354 (faut toujours un chiffre après, ça fait plus mystérieux) et on organiste un match de rugby interplanétaire contre des Zblorgs mutants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire