6.4.07

C'est (toujours presque rien), une chanson

Tiens, voilà un bon petit bout de temps que je ne m'étais pas fait un petit post sous Canabols(r)... je ne sais pas vous, mais moi ça me met souvent d'humeur primesautière (non que je ne puisse être primesautier le reste du temps, notez, mais là j'ai une série de nouvelles en cours et une princesse à m'occuper de, je leur réserve toute ma primesia oh putain que c'est dur à écrire, primesaurièreté ). Et autant en profiter en ces temps pré-sarkozystes où les artiss sous Canabols(r) seront pourchassés et honnis du royaumes (comment ça, peut-être pas, grâce à Doc Gynéco? Boh, on verra bin...).
Mais trêves de plaisanteries et autres fariflounettes(r), au travail, parolier. C'est pas le tout de faire le malin en pondant une chanson le matin à jeûn, faudrait voir à assurer la soirée... donc, une chanson pour Princesse :

Il n'y a
Pas que toi
Qui fait tourner mon monde
Pas que toi
Près de ma vie profonde
Pas que toi
ni ton sourire
Ni l'éclat de tes yeux
Ni le sourire sur tes lèvres
Ni tes diables ni tes dieux

Pas que toi
A éclairer mes jours
Pas que toi
Et pourtant mon amour
Chaque fois
Que tu respires
Je respire avec toi
Et mon coeur se gonfle
Car je suis près de toi

Près de toi
La vie a des couleurs
Près de toi
ô mon amour, ma soeur
Près de toi
Je suis moi-même
Et je veux l'être pour toi
Qui reste toujours la même
Même près de moi

Près de moi
J'aimerais te voir grandir
Près de moi
Je veux te voir vieillir
Car je t'aime
Bien au-delà
Des mots de ce poème
Et je t'aimerai jusqu'à
Ce que la mort nous prenne

Jusqu'à
Ce que nos corps s'effacent
Jusqu'à
Ce qu'il ne reste aucune trace
De toi, de nous

Rien qu'un souffle
dans les étoiles
Qui raconte notre amour
Et illumine l'espace
Au-delà de toujours

Il n'y a
Pas que toi
Qui fait tourner mon monde
Pas que toi
Près de ma vie profonde
Pas que toi
Mais tu la seule
Que je veux tenir près de moi
Pour attendre les fortunes
Oui il n'y a que toi

Que toi

Vouin voui voui, je vois ce que ça peut donner... impossible de donner ça à Lofi, avec tout ce qu'il a râlé hier matin... de toute façon, il en ferait encore une connerie, alors... Je vais voir si ça peut plaire à d'autres musiciens. Des vrais.
(non, je plaisante, je ne suis pas schizo à ce point, LoFi l'a faite avec moi, mais on se demande juste s'il y aurait une autre musique que celle à laquelle on pensait... à voir.)





2 commentaires:

Marie Mélisou a dit…

De ta chanson je garde en priorité "au-delà de toujours", ça c'est beau ça. ça c'est un beau bout de poésie, monsieur le musicien.

Anonyme a dit…

Lulu a lu.

C'est les textes d'amour que tu écris le mieux...
Encore !