5.4.07

Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire...

Le blog, dit Marie Mélisou, c'est un peu nos gammes d'écrivains.
Il y a des matins, comme ça, où rien ne vient. Même pas l'inspiration de ressasser ses chers vieux thèmes.

Même pas les Je t'aime
Même pas les reviens

Question rimes, n'en parlons pas. J'ai cru un instant que j'allais pouvoir faire une chanson improvisée, mais à part ajouter

Même pas les poèmes
Il n'y a rien ce matin

je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre.
Ou alors un genre de quatrain, comme ça, avec des trucs en -ère et en -in, poussière, lumière, traversin, oursin - non, pas oursin, ça craint

Dansent sans ta lumière
Les questions du matin
Et retombent en poussière

Les lignes de ta main

Note, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais bon, deux quatrains, on ne va pas cracher dessus... Après, je partirai bien sur un truc plus long, ce serait davantage mélodique, genre

Qu'est-ce que tu veux que ça me foute de savoir que tu reviendras ?
Si tu savais ce que ça me coûte de survivre à ces matins-là

Fans d'autofiction, attention : ceci est purement une impro, ça ne correspond même pas à mon humeur du matin ; ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je n'ai pas le droit d'inventer des histoires... Bon, je sors la guitare, pour savoir s'il pourrait y avoir une musique là-dessus. rendez-vous un peu plus tard sur LoFi ?

Non, ce ne sera pas une bonne chanson, mais les gammes, que voulez-vous...

1 commentaire:

A. a dit…

Salut Manu!
Je sais pas si YRF t'as parlé de moi? On s'est rencontré à Ist et il a squatté mon appart quelques jours...il a eu le temps de me filer l'adresse de ton blog et ça y est depuis je suis accro!
Ca m'a même donné l'envie de créer le mien dis-donc! Alors bon ben je me fais de la pub hein! aichalastambouliote.blogspot.com
Et puis si tu vois YRF tu lui fais des gros bisous!!!!
Hadi gerusuruz!