2.4.07

Marguerite Burnat-Provins

LN m'a fait découvrir une auteur un peu oubliée, Marguerite Burnat-Provins.
Nous avons ri ensemble en déclamant des passages du Livre pour Toi ; il faut dire que le vocabulaire et les comparaisons sont un peu datées, quand même. Et que certains vers semblent un peu aléatoires.
Ce n'est qu'ensuite qu'on s'est dits, en bon vingt-et-unième-siècléistes, qu'il avait sans doute fallu une bonne dose de courage, d'amour et de désir de liberté pour écrire des choses pareilles dans les années 20. Du coup, on a trouvé sa bio, et on s'est dit qu'elle avait dû avoir une belle vie. On parle souvent d'elle, depuis, et je me suis dit qu'elle méritait un petit post. Elle aurait adoré pouvoir bloguer, j'en suis certain.
Marguerite, là où tu es, sache que toute l'équipe et moi-même pensons à toi.

En plus, c'est toujours moins indécent que l'avant-dernier post.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moult rires ! Marguerite Truc Machin en dix lignes par Manu Causse ou comment noyer le lecteur dans un post pseudo intello alors que celui d'avant est une pure beauté éroticamoureuse ? tsss Manu... ta pudeur te perdra... remarque, 12 comm entaires, hé hé un record !

dis ? comment on peut joindre ton pote Yann, il a un mail ? (sérieux) s'il me lit le Yann, qu'il m'écrive aussi j'ai un truc à lui demander ;-) contact@machaseruoff.com ! merci !

belle journée à plus tard pour le tea's time !

M

Anonyme a dit…

bises a ln qui m'a oublié et à toi qui n'a pas su me reconnaitre