14.2.07

Aiming at the throat

Non, je ne vous ferai pas l'injure de vous parler de ma vie amoureuse en ce jour fatidique de la Saint-Trucmuche. Pas déconner non plus avec le sentimentalisme gnangnan (quoi que ce soit bien agréable, parfois...).

Ou alors, je vais le faire par le biais d'un conseil artisticocommercial. Dans le genre "vous ne savez pas quoi offrir à votre amoureu(x)(se), et faire la queue façon Pologne pour un misérable bouquet de roses à 5 euros ne vous tente pas".

Elle et moi, donc, hier, écoutions de concert Gibraltar, le disque d'Abd Al Malik. Il y a quelques mois, j'avais dressé l'oreille en entendant "Le Grand Frère" sur une compil Fnac ; puis, assisté de ma Mule favorite, j'avais téléchargé quelques morceaux. Il y a un mois, j'ai acheté l'album, parce que je le savais déjà d'une grande importance. Et hier, je l'ai enfin écouté.

Et.

On va laisser tomber l'analyse musicale des rythmes jazz hypnotiques, les références à Brel, au rap, au slam ; laisser tomber les louanges sur la profonde originalité et la sincérité des textes et du propos.

Je voulais juste dire qu'en écoutant Abd Al Malik, une jolie boule de larmes et de joie se forme au fond de ma gorge. Comme s'il était la parole qu'on a souvent du mal à prononcer, la vision du monde qu'on a en rêve, une réponse à des questions informulées sur la musique, la poésie, la vie.
Bref, pas la peine d'en faire des tonnes. Si votre amoureuxse aime les belles choses, vous savez quoi faire. Et s'il/elle possède déjà le CD, vous pouvez toujours l'emmener au concert.

Ou aller faire le queue pour des roses qui tiendront bien quelques jours, quand même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour manu,

je te "pensais" amoureux de toutes tes amies et leur donnant tout entier cet amour...et là, tu es amoureux, mais tu continues toujours a aimer les autres?? car j'ai un livre a te rendre et tu sais ce qu'il se passe quand on se "rend" nos livres???? tout le bonheur a toi pour la st valentoche...