4.12.06

Zen and the art of household chores

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince...

Si vous rechantez cette chanson idiote à un moment ou un autre de la journée, j'aurai gagné mon pari stupide.

Me revoilà, prêt à l'emploi ; la semaine qui arrive s'annonce hyperactive et ultra-productive... sauf que.

Il m'a fallu 27 mn pour arriver de ma chambre, qui est au bout d'un couloir de 5 m. Ma progression a été stoppée par :
- des piles de linge
- des cartons qui traînaient
- des vêtements jetés en tas
- des jouets de toutes formes et de tous ordres
- un corps humain en décomposition (vérification faite, il s'agissait juste de mes affaires de rugby que personne n'avait rangées depuis quinze jours)
- des trucs inidentifiables, mais collants et gênants.

Bref, avant même de pouvoir poser les doigts sur mon clavier, j'étais embarrassé par le bordel qui règne dans mon appartement. Il m'a même fallu 5 mn pour retrouver mon PC sous la pile de documents divers qui orne mon bureau.

Le Temps du Grand Nettoyage est Venu.

Aum.

Tel l'archer devenant sa flèche, je vais devenir ma serpillière (et mon aspirateur du même coup) ; je vais tourner toute la force de mon esprit dans ce seul but : réintégrer la Lumière Radieuse dans mon Appartement à grands coups de Monsieur Propre et de nouveau sac d'aspirateur.

Zeeeeeeen.

Bon, évidemment, il y a le postou du matin à faire,
puis le cours de massage,
puis les courses
puis aller à la piscine accompagner la classe d'Anton,
éventuellement boire une café avec une copine,
puis répéter avec La Teigne,
sans parler des 10 000 mentions de mon agenda magique (tm)
et de mon yoga quotidien...

Euh... astrologiquement, je me demande si le mardi n'est pas un meilleur jour pour le ménage.

en plus, le lundi, on est toujours dérangé par les démarcheurs au téléphone ; mais ça, c'est un moindre problème, parce que si vous liszez l'anglais, vous pouvez jeter un oeil à ça :
http://howtoprankatelemarketer.ytmnd.com/
et vous saurez enfin comment faire pour qu'on ne vous appelle plus jamais...

Allez. J'attache mon fichu en travers comme Rambo, j'épaule mon balai-brosse et je murmure, l'air impavide si tu veux faire le ménage, il faut être le ménage...

Sinon, il fait un peu de soleil à Toulouse, et le lundi au soleil, c'est une chose ploum ploum tralala...

Aucun commentaire: