Super, j'ai tellement de trucs à raconter que je ne sais plus par quoi commencer : les premières impressions pour un futur site, ma vie comme livreur de pizzas/masseur à domicile, les rencontres, les projets aussi littéraires que fantaisistes ; je pourrais aussi poster des dessins, des photos d'Anton et Zadig en route pour Noël ; en ce moment, la philosophie me tourmente et j'aimerais également en dire quelques mots... sans oublier un guide complet pour arrêter de fumer et un roman en train que je vous ai promis, et qui viendront bientôt.
Super, non seulement j'ai tout ça comme idée mais en plus j'avance tout doucement mais sûrement dans mon deuxième roman, qui devrait être fini d'ici à début janvier.
Sans parler, encore une fois, des fées qui m'accompagnent et me racontent leurs histoires pour une prochaine collection de portraits.
Mais foin de tout ce super. Je vous ai promis des nouvelles, en voici.
Je vous mets ça en ligne aujourd'hui...
En 2005, j'ai envoyé à Page à Page, mon premier éditeur, un projet intitulé 11,5 fois où je suis mort. Comme son nom l'indique, il y avait onze nouvelles et demie. Il lui a fallu quelques mois (assez pénibles pour moi) pour me répondre qu'il en trouvait certaines "pas professionnelles", d'autres "pas mal". J'en ai déduit qu'il ne souhaitait pas les éditer - c'est-à-dire me guider vers certains choix à faire pour les rendre publiables.
Un autre problème se posait : il y avait dans ce recueil deux thèmes alternés (comme dans une sonate ou un bicarburateur de 205 Rallye), ce qui ne le rendait pas aussi simple que Petit Guide des transports...
Du coup, j'ai décidé de simplifier le recueil en ne gardant que la moitié des histoires (un seul thème, donc) ; j'ai envoyé ça au diable (qui, comme son nom l'indique, doit aimer les choses plus compliquées - j'ai peut-être fait une erreur de marketing, là), qui me l'a renvoyé avant-hier.
Me voilà avec onze textes inédits sur les bras... Vous m'aidez ?
Je vous balance le premier, on l'édite ensemble.
Comment ça, vous ne savez pas éditer ?
Oh, c'est vachement simple : il faut lire avec attention et proposer à l'auteur de modifier ce qui vous semble pouvoir être amélioré.
Donc, une nouvelle forme de concours sur ce blog : le concours du plus grand nombre d'éditeurs de France.
Je vous passe un texte, vous l'éditez, je valide ou non vos propositions, et on verra ensemble pour la publication...
Prêts ?
Bon, attendez trois minutes, je trouve un moyen de mettre ça en ligne...
A vos stylos rouges.
1 commentaire:
Lulu a lu
J'adore l'idée va-y offre nous les tes textes précieux et délicieux...
LB
Enregistrer un commentaire