8.12.06

Haïku et cassoulet

Pour nos auditeurs qui n'ont pas TLT, St Aubin est un quartier chicos et bohème ; je m'y suis baladé tout à l'heure, et ça m'a donné envie d'écrire ça :

Au 9 de la rue Maury
Vivait il y a longtemps
Celle qui fut ma grande soeur

Je n'entends plus jamais son rire,
on ne se téléphone plus
mais sa main est sur mon épaule
et son sourire me tient chaud

Au 9 de la rue Maury
Chaque fois que je passe
Je dépose une pensée
Et un regard du coin de l'oeil,

Celui qui voit les anges.

....

Au 48 d'une autre rue,
Deux dames très gentilles
Disent des choses aux hommes qui passent

Elles s'accoudent à la fenêtre
Sauf pour ouvrir à l'un d'eux

.....

La couleur exacte du pont sur le canal
Les plaques cornées du trottoir
Et des feuilles dans l'eau verte

...

L'arche de la médiathèque
Parée d'un pont sur les nuages
Deux hommes sur la passerelle
Je vais prendre le métro

...

c'est un post, ça ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben oui, c'est un post ça!!!!!!!et quel post!!!!!!

Anonyme a dit…

ouais... un super post... en espérant que la frangine le lise... dans la rue Maury... ;-D