22.9.08

Revoir Lauzerte

Ayé, nous voilà de retour de Lauzerte.

Bon, vous le savez déjà (car des problèmes de connexion m'ont retardé dans l'écriture de ce post), c'est le recueil d'Yves Lériadec, Les hommes aussi ont besoin d'amour, qui a remporté le prix de la Nouvelle du Scribe.

Je suis ravi pour Yves, vraiment. Et, comme tous les membres du jury, un poil déçu pour les autres, car, les ayant rencontré, j'en aime encore plus ce qu'ils ont fait.

Au fait, je ne vous ai pas dit, je n'avais pas le droit, en tant qu'auteur, de faire partie du jury. Ca m'a ôté une belle épine du pied, parce que vraiment je n'aurais pas su.

Parce que le copinage, il n'y a que ça de vrai.

Si, donc, vous avez envie de lire un panorama très complet de ce qui se fait dans le monde de la nouvelle, la solution "Pack Lauzerte" reste valable.

Très valable. Et histoire d'être complet, vous pouvez y ajouter le recueil du président du jury, Georges Flipo, Qui comme Ulysse. Parce que, pour faire bref, c'est une vraie tuerie (comme dirait Gomez, enfermé lui aussi dans ses cartons, mais à dessin).

Je sais, j'ai pas clair, mais jtapatoutvitess passque connection s'échappe et jprofit de la fenêtr pour envoyer le post d'hier...

Sinon, il faisait beau à Lauzerte, et tout s'est bien passé : on a lu bu vu écouté ; on a chanté au Café du Commerce, et slammé (manière de dire, parce qu'on ne sait toujours pas bien ce qu'on a fait exactement) au Puits du Jour ; on est heureux, on stresse un peu dans les cartons, et il faut vraiment que je fasse l'autopromo de mon dernier recueil, Visitez le Purgatoire, emplacements à louer, qui est beau dans sa couverture, qui vous attend chez votre libraire ou en ligne, dont je suis tout fier et dont je m'apprête à vous rebattre les oreilles dès que j'aurai un adsl un tant soit peu stable, bordel.

Ca va passer, là ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben me reste plus qu'à passer chez sage Jacques prendre "le guide du Purgatoire" et attendre que tu passes à Lauzerte ou Montauban pour ta dédicace ... n'oublie pas le ukulélé !
René (limonadier)

Oh!91 a dit…

Il devient urgent que j'arrive à résoudre mon équation personnelle pour réussir à lire en dehors des périodes de vacances, moi ! Pour l'instant, je vais m'arrêter sur ces hommes aussi qui ont besoin d'amour, ça me parle (au fait, pourquoi "aussi" ?), et puis je tâcherai d'aller faire un petit tour du côté du purgatoire. Ça aussi, ça me parle. Autrement, je suis d'ac : voh94@ivement que tu retrouves un adsl digne de ce nom ! Diantre !

Anonyme a dit…

dés fois sé lon avtend sde te lire voupoir!!!!!

Sinon je dis rien sur Lauzerte j'y étais pour faire des photos de star de l'écrivure.

YRF.