28.9.07

Si je tape "Patricia Parry" et "Emmanuelle Urien" et "Matrix" et "Spiderman 3" et "zoomorphisme" et meilleur CD du jour sur le titre, ça va vraiment a

tirer les moteurs de recherche ah merde ce n'est plus le titre ici, faudrait qu'on remonte les gars... attention, ça commence)


Bon, d'accord, je n'ai pas publié hier, et croyez-le bien, j'ai culpabilisé un peu ; mais il faut dire que Princesse et moi étions entièrement plongés dans la maquette de Lofi, notre futur CD/ nouvelle à deux / spectacle multimédia.
Il faut dire qu'on est au moins aussi pointilleux, enthousiastes et professionnels l'un que l'autre : le moindre son de travers, couic, on l'arrange, le moindre gosier velouté, hop on l'enregistre, le moindre riff de basse qui passe, pelopopompelo on le joue... Un deadline drastique nous a motivés comme des fous, et voilà, tout sera prêt Lundi (et même avant, inch'allah).

Au final, une bonne dizaine de chansons et autres collages sonores, de sketches et improvisations diverses... le tout dans l'esprit de ce blog (que promis j'unifie bientôt).

Mais je parle, je parle, et Princesse m'attend. Savions-vous quoi que nous avons fait, pas plus tard qu'hier soir ? Bin, on s'est disputés. De la vraie dispute d'amoureux, sur un sujet fondamental : qu'est-ce qu'on fait quand l'un a envie d'un câlin et l'autre de terminer son boulot/créativer/jouer avec son ordinateur ?

Vous vous gaussez : on ne se dispute pas pour ça, normalement. Pas Princesse et moi, en tout cas. Mais c'est peut-être aussi que, comme nous vous l'annoncions précedemment, nous avons arrêté de fumer, définitivement (non à la nicotine ! vive le canabols - oups, Patricia Parry ne sera pas contente, c'est dommage elle est sympa tout plein), et que le petit monstre nicotinien (modèle déposé Allen Carr) qui meurt en nous s'agite un peu dans son agonie.

Vous y avez compris quelque chose, à ce qui précède ? Ah la vache, comment c'est emmêlé... Bref, on s'est disputés parce qu'on est un peu nerveux avec tout ce boulot, et puis comme on est très amoureux, on s'est réconciliés et on a mixé toute la nuit, genre David et Cathy Guetta en plus littéraires et plus sexy (vous ne trouvez pas ?). MAis je parle et je parle, et Princesse m'attend pour fêter notre réconciliage...


PS : J'ai parlé de Patricia Parry parce qu'en plus d'être une copine, elle écrit de belles choses, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur les remèdes naturels ou sur le rugby... Je sens que je vais me fendre d'un commentaire, moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin je me suis pris la tête avec moi même ,à me demander quel plaisir j'avais a me prendre BAFSURBAF; donc
grosse engueulade dans ma tête; mais je me suis réconcilié et ai pratiqué l'activité preferée des bonobos :à savoir on ai jamais mieux aimé que par soi-même.
C'est aussi le bordel dans ma solitude.

J'ai tout compris ce que tu as écrit.

Manu Causse a dit…

Comment ça, encore une baffe ? Ah non alors, on est à fond avec toi, là... Des niouzes, quoi !
Sinon, ayé : la maquette est finie, on l'écoute avec un petit sourire émerveillé, et on va dormir pendant deux jours.

Anonyme a dit…

J'ai bu du Tariquet hier soir! (même si je n'ai pas regardé le match, il fallait bien ça!)