C'est chaque fois la même chose : il suffit qu'une lectrice me dise qu'elle est déçue quand je ne poste pas, et crac, je me refais le coup de la conscience professionnelle :
T'as du taf, Causse, dépêche-toi...
J'ai beau me répondre, hé bin alors bin mais ho mais mon planning alors ?
Ledit planning était simple : finir un (troisième) recueil de nouvelles pour le début du moins prochain. Mais voilà qu'est venu se greffer un nouveau projet : un festival a besoin, pour la fin de la semaine, d'une mini-maquette de "LoFi" - le mélange de textes et de musique sur lequel Princesse et moi travaillons à la Ike et Tina Turner depuis quelques mois.
Que faire ? Tout décaler ? Sacrifier ce qui pourrait apparaître comme le "moins important", le blog (mais ce n'est même pas vrai ?) ? Traouailler comme un damné (ouéééé !) ?
En plus, je n'avais pas du tout envie de parler de ça, aujourd'hui. J'avais envie de vous montrer des photos du petit coin où je vais respirer de temps à autres (où avant moi, quoique depuis moins longtemps, respirait un certain Monsieur Claude), et qui devient le centre du monde le temps des vendanges.
J'avais envie de vous montrer les seaux bruns et les sécateurs, Anton et Zadig empêtrés dans leur sarreau et la savane des feuilles de vigne, les plaisanteries entre les souches, les cris, les bulles de discussion, la couleur des cailloux sous les ceps, l'odeur du vin quand on le boit après une matinée de travail...
J'avais envie de vous montrer Anton et Zadig découvrant l'ingéniosité humaine et naturelle - le circuit hydaulique d'une benne, qui donne assez de force à un enfant de 6 ans pour soulever des tonnes de raisin, le petit robinet qui vidange la pompe et le sourire de compréhension ; Zadig maître de son destin, conduisant un 4x4 dans les chemins de vigne l'explosion jaculatoire d'un chiringuet projetant à des mètres de distance les graines des plantes futures au moindre choc ; les formes de mélange de sable, de ciment et d'eau que les enfants regardent tournoyer dans un cratère avec le regard des bâtisseurs d'empire...
J'aurais voulu montrer les pensées qui s'agitaient dans ma tête (fin définitive du tabac, mais période un poil troublée question méditation sereine), entre Jung, Robert Pirsig et "ressers-moi un petit jaune"...
Mais mais mais.
La technologie a ses limites. Plus de piles dans mon appareil photo, plus de temps pour le faire, plus d'enthousiasme, d'autres priorités. C'est décidé : pas de post ce matin.
Et pas la peine de gémir ou de râler. J'ai vraiment autre chose à faire.
Au pire, vous n'avez qu'à vérifier sur Lofi si j'ai réussi à remixer tout ça.
4 commentaires:
Bon, tant pis, on fera sans :-)
Un p'tit conseil de lecture en passant : "quatre saisons à Mohwauk", de Russo. (Pas sûre du tout de l'ortho de Mohwauk...)(très sûre par contre de l'inégalé talent de Russo) (Surtout, par pitié, ne pas confondre avec Musso !)
Les nouvelles qui commencent par "je suis..." me font toujours penser à "Mon nom est rouge".
Les vendanges, ça colle aux doigts et à la mémoire des enfants, c'est bien.
Simone Sans le Son
Pour le post du 22 j'ai pas osé écrire je voulais pas vous déranger
vous êtes si beaux quand vous vous aimez snifff c'est beau des amoureux.
Moi j'le suis aussi enfin j'ai pu ka l'dire et prendre une baffff comme chaque fois.
M'en fous j'aime bien être amoureux c'est un p'tit vélo qui m'fait avancer. A très bientôt si je ne me trompes. Bizschtrungluesques YRF.
Ca y est j'ai réussi!
C'est quelque chose LOFI ça fait presque plus peur que certains de tes posts.Enfin j'ai bien riiiiii et comme il est pas 22H30 pour une fois les voisins ne peuvent pas m'engueuler. Et toc.
N'empêche j'aimerais bien qu'elle soit amoureuse aussi.
YRF.
http://www.ratsdebiblio.net/russorichardquatre.html
pour Richard Russo - je vais regarder, tiens.
Et
http://forum.bestofchat.com/rencontres/romances-sentiments/aube-nuit-sujet_12_2.htm
C'est vraiment tout ce que j'ai trouvé en cherchant "Yrf" et "amoureux"... c'est un signe, non ?
bises
Manu
Ps : Simone, je te fais un CD pour la fin de la semaine... aujourd'hui, on a enregistré une chanson de Princesse, et du coup je l'ai beaucoup travaillée (la chanson, hein pas Princesse...). D'ailleurs, pour tous ceux que ça intéresse, fichier entièrement gratuits (c'est Lofi ou c'est pas Lofi) sur mon mail, genre mon nom avec un point entre le prénom et le nom chez un fournisseur qui se targe de liberté : on ne peut pas se tromper, si ?
Enregistrer un commentaire