13.9.07

A l'écoute de mon corps

Il me le sussurait depuis quelques jours, et j'ai cédé à son caprice : mon corps m'a commandé de shunter l'entraînement de rugby hier.
Honte à moi qui ne suis pas allé me faire traiter de biquette (tout ça parce que je suis talonneur et que je ne pèse pas encore 100 kilos... allez, les mecs, soyez patients, ça va venir) et suer en faisant des tours de stade ; mais c'était pour la bonne cause.
Jugez plutôt.
Princesse, Voisine et moi-même sommes allés écouter un bon p'tit concert au Fairfield Café (où on peut encore entendre du Live à toulouse...) Ce qui m'intéressait d'abord, c'était d'entendre Kaptiv, des montpelliérains je crois, puisqu'ils ne sont que 2 sur scène et que Princesse et moi sommes actuellement en plein plan "Stone et Charden" (ou Ike et Tina, quand je la fais pleurer dans la voiture parce que son contre-ut manque de pureté) ; mais, papotages et soirée nouvelle cuisine aidant, on est bien entendu arrivés à la bourre, et on les a ratés. Je ne sais donc pas ce qu'ils valent sur scène, mais le myspace est sympa, avec une reprise inattendue de Lio (je crois).
La scène, justement. Après le concert de la Teigne de vendredi soir (chaleureux, coloré et bordélique comme un concert de la Teigne, que voulez-vous, avec batteur qui se jette du haut de sa chaise, chanteur qui satellise ses lunettes dans le public et son pas trop crado - vous l'avez raté, pas de problème, sessions de rattrapage dimanche 16 septembre à 16h au Puits de Jour à Lauzerte, Tarn-et-Garonne, dans le cadre d'une manifestation littéraire ou plein d'auteurs vous dédicaceront leurs oeuvres), après le concert de vendredi, donc, j'étais totalement en ochmose.
Parce que finalement, à voir s'escrimer les 5 musiciens de A Loulia, je pensais que finalement, le plus dur n'est pas de fasciner un grand auditoire, mais bien de se colleter avec des salles de 10 personnes, dont 7 a priori indifférentes...

Et ils s'en sortent bien, les lascars. Gros son, mise en place parfaite, chanteuse dans la lignée des Clarika et autres Anaïs... essayez "Chic et cher", hier soir dans une version body-buildée à la basse, ou la reprise de Daniel Darc...

En plus, ils sont très sympas, très impliqués et plein de projets ; on espère bien les revoir bientôt, à Toulouse ou ailleurs. Visistez leur site, envoyez-leur des messages : ça leur fera plaisir et ça les encouragera à continuer.

Ensuite, il y avait Catimini, un groupe peut-être plus en recherche (en tant que Teigneux et Lofi, je ne peux pas leur jeter la pierre), avec une section rythmique bien carrée comme on aime. À suivre, donc...

Et puis plein d'autres rencontres, dont un couple de batteuses/guitaristes dont j'attends des nouvelles. Vous savez pourquoi ? Parce que Princesse m'a commandé une maquette, rien que ça, alors faut que je m'active un peu...
M'en fous, na, elle la fera avec moi.

Sinon, les nouvelles marchent bien, merci ; je scénarise "Signes" à la demande d'un mystérieux acteur parisien (les filles, cliquez, il y a beau gosse ou je ne m'y connais pas), la promo de Fair-play est pour bientôt, et je prépare une série de manuels techniques sur des tas de sujets...
Comme quoi faut toujours être à l'écoute de son corps (même quand il vous dit, en plein milieu de la nuit, "heu, avec toute la bière que tu as bue, tu n'irais pas faire un stage pâté, là ?").
Et puis ce matin, pour les radiophiles, la délicieuse Emmanuelle Urien est sur Radio Occitania, dans l'émission de la non moins délicieuse Claire Ambill... alors, à vos postes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai tout bien noté,je vais donc aller voir les sittttts et peut-être que mon ordi il va trouver tout seul radio occitania pour que j'écoute la
"princesse".
Je peux pas viendre dimanche SNIF!!!
Bizz YRF.