26.9.07

Mes amis ont du talent...

... et parler d'eux m'évite aussi, en vrac :
- de faire un LoFi aujourd'hui ;
- de passer trop de temps sur ce blog avant d'aller chercher mes affreux à l'école ;
- de me poser des questions pleines d'incertitudes au goût allemand ;
- de parler de moi, de Princesse, de nos petits ratés quotidiens et des effets bizarres de l'arrêt du tabac sur notre amour...


Donc, il est temps que je (rerererere) parle de :

- Laurent Madiot, qui m'envoie gentiment une invitation à son prochain concert. Bon, Paris, c'est un peu loin pour moi, temporairement ; mais si vous avez l'occasion, foncez découvrir ses textes grâcieux et drôles, sa voix et ses performances scéniques aériennes, ses musiciens en apensanteur... comme Anton et Zadig (qui l'ont élu disque de l'été), vous fredonnerez sans cesse 'Ma voisine avec son grille-pain" et penserez que, décidément, la nouvelle nouvelle chanson française, c'est des tout bons... D'autant plus qu'avec Myspace, vous verrez aussi ce que fait Jeff Hallam (le contrebassiste de Laurent), Csaba Palotai (le guitariste et jazzman), mais aussi des gens que je ne connaissais pas comme Fred Pallem (à peine croyable) ou Brisa Roche... Ca me fait penser qu'il me reste du boulot, moi...

(dernière minute : en plus, le clip de "pourparlers avec un cygne" est magnifique... à droite sur votre écran)

Donc, c'est écrit en gros à cause du copier-coller :

SAMEDI 29 Septembre / 20h30

Laurent Madiot en concert au Rétro café.

81 boulevard de Charonne Paris XIème

Métro Alexandre Dumas.



- Mais si vous êtes non-parisiens ou si vous préférez le théâtre, il reste un espoir : vous n'avez peut-être toujours pas vu la dernière création du jeune, beau, talentueux, modeste (et futur papa) Cédric Chapuis !

Alors pareil je fais le copier-coller :

"Une vie sur mesure"

(de et avec Cédric Chapuis, mise en scène Stéphane Batlle)

Du 26 au 30 septembre

Et du 3 au 6 octobre 2007

Les mercredis et samedis à 20h00,

Les jeudis et vendredis à 20h30

Le dimanche à 15h30

Au Moulin de Roques sur Garonne

(14 avenue de la Gare)

Réservations uniquement par téléphone au : 05 62 20 41 10



"Une vie sur mesure", c'est l'histoire douce-amère d'un génie incompris, d'un roi du tchacatacpoum, d'un enfant prodige du tempo qui s'accorde mal (ou trop bien ?) au rythme de la vie réelle.
Sur scène, Cédric n'est pas seul : il s'appuie sur deux batteries, qui marquent les temps d'une existence prise entre poésie et quotidien.


Je suis sorti enchanté de la première version ; connaissant le perfectionnisme de Cédric, il est capable d'y avoir encore travaillé...

Bref, vous savez quoi faire.


Je vous parlerai bien d'Yrf et des ses acryliques rageuses, passionnées et abyssales ; mais il n'a pas encore de site : c'est le moment où jamais de clamer tous en choeur : hé bin alors, Yrf, on fait comment, pour te voir ?

Mes amis ont tellement de talent que parfois j'en chope des complexes...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon site fait 60m/carré on y écoute de la musique boit de la bière du vin du rhum (que des bonnes choses pour l'esprit) et autour d'apéro dinatoire emfumé (elle me fait rire cette grass) vous découvrez alors mes peintures et vous avez même le droit de revenir pour voir mes photos dés que mes fils veulent bien lâcher mon ordi.
Si le programme vous intérêsse passer au Filochard (Tlse)vous y trouverez mes coordonnées. YRF.