5.9.07

Harry Potter : how it really ends (take one)

alors non, le titre n'a rien à voir avec ce qui se passe dans ce post : c'est juste un stratagème de Princesse pour attirer du lecteur (je n'ai pas tout bien compris aux données techniques, mais je fais comme si) ; ceci dit, comme on est des écrivains honnêtes, promis que dès demain on vous raconte la vraie fin d'Harry-le-binoclard. Et en version bilingue, SVP, pour fêter dignement la sortie de Fair Play.

So, coming soon : the real and sad ending of poor Potter. But now, for something completely different.

Tard dans la nuit, après une soirée bière/potes (ah, oui, et peu de canabols magique aussi, ça faisait un bout de temps...). J'agite mes angoissounettes mignonnes, comme ça m'arrive récemment ; mais grâce à un travail assidu, elles commencent à se dissiper.



Pour me calmer, en plus, j'ai une arme absolue en ce moment (en plus du médicament cité ci-dessus, et qui ne me rend pas plus schizo que, disons, le métier de prof ou de correcteur, bref, la dose normale, quoi) : le CD Giant d'Hermann Dune.
Vous connaissez ? Sinon, essayez, vous m'en direz des nouvelles.

Ca, au moins, la musique, il ne va pas se trouver quelqu'un pour me dire que c'est nocif : non, parce que je récapitule : le tabac, c'est tabou ; la bière, c'est vulgaire ; le vin, c'est (ah merde j'ai rien) pas bien ; le chocolat, ça tombe là ; la télé, ça rend décervelé ; le coca, c'est caca ; la bouffe, ça étouffe, la respiration yogique ça donne l'air con et rachitique, le sexe ça vexe les ex (ou les voisins, aussi), les amis ça trahit, la famille ne te laisse jamais tranquille (meuh non, Maman, c'était juste pour la rime, vaudrait mieux dire "la famille c'est aussi parfois un motif d'inquiétude parce qu'on se demande toujours comment elle nous juge, même si c'est très con comme habitude, mais ça pétait le rythme, c'est important, le rythme) et... et quoi ? L'écriture, c'est une fuiture du mondure réelure ?

Possible. Du coup, je me sens un peu coupable d'aimer ça. Comme j'aime tout le reste de la liste (avec un bémol pour le tabac, qui est vraiment un peu dégueu au fond... mais faut aller au fond).

Vous le voyez : je travaille toujours autant mon sens aigu de la culpabilité.

C'est pas ma faute :-))))

Oh té, même que je t'ai fait un smiley pour souligner l'ironie.

Sur ce bonne nuit. Et tant que vous serez à vérifier Herman Dune , rejetez une oreille à Laurent Madiot, parce qu'il a vraiment quelque chose. Pour Lofi, si vous n'êtes pas fan du work in progress, vous pouvez encore attendre un peu : je suis en plein R&D là-bas. Mais ça vient doucement.

Et sinon, j'annonce : concert de La Teigne à la Luna Loca vendredi soir (le 7) : tous les détails en cliquant à droite sur leur lien...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aller moi aussi j'essaie un commentaire systématique,tu seras mon blog tant que je n'en n'aurais pas.Pas de bol en plus maintenant il faut que tu héberges.La culpabilité avait disparue étrange retour.Pour le concert je ne puis je suis de garde;mais quand même merde. Bizz YRF