19.9.07

Mercredi, jour des enfants

Levé ce matin avec les idées un poil stressées : et tel livre dont il faut que je m'occupe, et telles échéances qui s'approchent, et telle idée de "Lauzertine" qui n'est pas encore totalement au point...
Résultat, j'ai glandouillé un peu, sans réussir à m'y mettre.

Et puis le mercredi, c'est le jour d'Anton et Zadig. Le jour où il faut être à l'heure à l'école, faire un repas équilibré dans le 10 minutes de battement entre le retour à la maison et les deux activités super pédagogiques, tout en prévoyant la visite à l'anniversaire du copain (ici, une cousine)... et le tout dans la bonne humeur, évidemment.

Ces derniers temps, un personnage nous aide beaucoup à faciliter, en particulier, le moment du repas.
Il s'agit de Luigi Bottomi, maitre queux d'origine sicilienne, qui s'occupe de faire manger mes deux fils dans son restaurant gastronomique.
Il leur fait couper des tas de trucs en morceaux, renifler des épices, mélanger les arômes et essayer tout ça dans des jolies assiettes... quand ça renuade un peu (mauvaises habitudes obligent), Luigi appelle la sécurité ; c'est Manolo, celui avec les moustaches, comme dans Tintin, qui vient dire "non, pas les baskets" et "faudrait vous tenir droit, monsieur..." ; moi, je me contente de faire la plonge.

Résultat, non seulement mes monstres mangent de tout, mais ils ont cessé de bouffer comme des dobermans.

Finalement, la schizophrénie a du bon : j'ai enfin trouvé un moyen de me sentir à l'aise quand je mange avec mes enfants...

Pour le reste, et en particulier la série des Lauzertines, ça attendra demain, non ? Le mercredi, c'est les petits.

Merci, Luigi, merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est marrant moi c'est Tonton Gilou chez Bacchus (rue des Pradoux)que mes enfants on élu leur siège sociale dans leur début de vie avec les grands.Là bas ils font office de videur et remette à leur place les clients vulgaires ou impatients ou trop près de la patronne Tata Marion.
Comme quoi on peut apprendre à grandir dans les bistrots ou les restos (c'était pour la rime et je trouve la chute pas-mal) Bizz YRF.