6.2.08

Euréka

Ayé, j'ai trouvé.
A quoi j'étais accro.
Non, parce que la cigarette, l'alcool, le canabols, l'amour (par odre décroissant d'importance), je me doutais bien que ce n'était pas ça.
Et puis ce matin, j'ai retrouvé. Au sport, avec Princesse. Toutoutouyoutou et tout ça.
Le truc auquel j'étais accro, au fond, c'était le sport. Tout simplement parce que c'était ce que je faisais avec mon père : du sport. Les sensations de plaisir, de respiration.
Et j'étais heureux, les gens, si vous saviez. C'étaient les seules fois où cet Homme Important se penchait sur moi, et que je voyais briller l'amour dans ses yeux.
Alors, bon, je suis resté accro.
Comme aux accidents. Ah, parce que les accidents, c'étaient aussi les fois où ils me disaient qu'ils m'aimaient. (oh, pourquoi ils ? Parce que, je le sais maintenant grâce au bouquin que sur lequel je travaille, qu'ils n'étaient pas que mon père).
Donc bref, accro au sport et aux accidents. Ou à l'amour, tout simplement.
Je crois que j'ai été accro à l'amour parce que mon père me disait rarement qu'il m'aimait.

(Mais ce type, mon père, était vachement fort : il savait me le dire, même très rarement.)

Tout ça pour dire : je me sens tellement mieux depuis que je sais à quoi je suis accro.

Sinon, les gens qui sont avec moi vous disent :

que mes parents à moi ne savent toujours pas comment me dire qu'ils m'aiment (mais que moi je sais le sentir, même si le silence ça fait mal), et que moi aussi le sport m'a rendue accro (et qu'on s'en fiche pas mal, quand même, en général). Mouvements, contacts, progressions...au moins on sent qu'on existe, et qu'on avance. Bon, n'empêche que pour l'ordre décroissant d'importance, même si je ne le prends pas mal, aujourd'hui personnellement moi-même je suis essentiellement accro à, devinez quoi-qui-commence-par-un-a... ben oui...tant pis pour moi.

Attends... je m'ai gourré ? Il fallait lire "par ordre croissant d'importance", nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah l'amour des parents.Les miens m'ont tellement aimer qu'ils ne connaissent pas mes enfants.

Donc j'essaie d'être le pére modéle sans avoir d'exemple.

Sinon la vie est belle.

Des biizsssssssss.

Anonyme a dit…

ça fait trois fois que je les lis ces 39 lignes (et 3x39 ça fait un paquet) (ouais, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, me disait mon Homme Important à moi)et j'ai envie de dire un truc mais...mais...sais pas quoi.
Euh...
J'aime.