1.2.08

douce servitude

Rewriting, traduction, vérifications... les boulots (payés, heureusement) s'enchaînent et m'enchaînent à mon PC. Pourtant je sens en moi bouillir des envies de couleurs, de batterie, de jaillissements. Et ça me frustre, forcément - d'autant plus que les rares incursions que je m'accorde dans les domaines créatifs - un tableau pour l'anniversaire d'Anton, entre autres - ne me satisfont pas pleinement.
Sweet life partner me prête ses yeux, mais je me sens incapable de lui prêter mon attention -et, devinez quoi ? Je m'en veux un peu.
Le temps. L'obsession du temps. Finir avant, rendre pour. Oh, ce sera fait, bien sûr. Aucun doute au moins de ce côté-là. Au prix d'un peu d'agitation.
Non, ce qui m'inquiète le plus est ce qu'il me reste dans le coeur - votre cadeau de Noël, ce mini livre que j'avais prévu pour l'anniversaire de Petit Géant mon neveu, un autre que j'ai en projet, et, et, et...

Du calme, mon homme. Répète-toi ces mots, "un temps pour la graine, un temps pour la fleur..."


Sinon, vous, ça mantrate ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mien, en ce moment, c'est "marche sur les nénuphars".

Anonyme a dit…

J'suis grave à la bourre,j'ai au moin/plu quatre jours de retard;j'men va le ratrap!
Moi j'suis plutôt en fleur.

Des bizzssss!