21.1.08

Carnets de salon

Nous participâmes hier au Salon du Livre de Montgiscard. Un grand merci aux organisateurs, toujours aussi gentils, dévoués et efficaces. C'était agréable de retrouver les copains écrivains, dont voici quelques tentatives de portraits :


Mouloud Akkouche comme on ne le voit jamais : sans un sourire qui lui fend la poire en deux. C'est à cause de plein de lectrices qui se pressaient devant son stand, j'ai dû inventer un peu.


Patricia Parry, juste à côté de moi (rhâaaâââ), n'est pas fan de son propre profil. Pourtant, je le trouve très beau (le vrai plus que le dessin). J'adore discutailler de psychotrucs avec elle : elle est médecin, ça se sent. Au fait, Patricia, c'était un début de grippe ou tu somatisais ?

Didier Goupil
, à l'allure impeccable (mais qui ressemble ici un peu à Mouloud, c'est à cause des cheveux, je ne suis pas habitué à en dessiner...)


Et puis il y avait des gens ; des gens sympas, que j'écoutais, et aussi des gens que j'ai préféré dessiner...



Et une dame juste en face de moi qui écoutait notre table ronde sur la littérature jeunesse (quand nous parlions assez fort...)




Et voilà voilà... Je ne dis rien de plus, parce qu'Yrf m'a reproché de m'être remis à écrire alors que j'avais promis le contraire.

Sinon, il y a du théâtre en vue : Autun 1950, du délicieux Didier Albert, le 30 janvier et les 1 et 2 février au Chapeau Rouge, Tonton Maurice est toujours mort, de moi, le 8 février au Théâtre de poche (métro Marengo SNCF*), et des lectures au Gueuloir de poche (même endroit) le 10 février à 17 heures, dont celle d'une pièce d'Emmanuelle Urien et d'un monologue de encore moi.

Bon, je crois que j'ai fait tous les liens, c'est cool... J'aurais bien fait un coucou à Phil Segur et à Magyd Cherfi, que j'étais bien content de croiser à nouveau, mais ça va faire trop pipole...

Message perso : Arnaud R., tu ne deviendras jamais un véritable Maurice Zerfaty du livre si tu pars sans nous faire coucou. Je voulais aaaaabsolument un de tes livres, et dédicacé, encore...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Là, pour le coup, c'est moi qui suis en nostalgie de province :)

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien quand tu écris et de plus les portraîts sont ressemblants;
Je les ai tous reconnus.
Courons aux pestacles!

Des grosses bizs schtrungluesques.