6.12.07

Le vrai coût de l'information

Un australopithèque est un hominidé qui vivait il y a des millions d'années. Il avait un petit cerveau et des dents comme un homme. Il était bipède et savait grimper aux arbres. Il est sans doute notre ancêtre. (source : wikipédia).

C'étaient les premiers pas d'Anton vers la lecture hypertexte et la synthèse de documents. Le tout n'a pris que 35 minutes, 5 crises de larmes, 14 fois à se faire traiter de naze et de méchant qui m'embête. Et, Princesse en témoignera, ça n'a entamé ni ma douceur ni ma patience (bon, j'avais les doigts qui chauffaient, quand même...)

Je l'ai félicité pour son travail, ses efforts et ses progrès, en lui expliquant que les erreurs d'orthographe et les mots compliqués n'étaient que de petites choses, faciles à surmonter. J'ai essayé de lui faire prendre conscience de sa respiration, des crispations de son corps quand il écrit, en lui demandant si ce n'était pas simplement son rapport à l'échec qui le rendait si malheureux.

Pour finir, il sait tout des australopithèques, son écriture s'améliore et la richesse de ses phrases me surprend toujours.

Putain de merde. J'aurais fait un bon enseignant. Et je vais finir par croire que je pourrais faire un père acceptable.


2 commentaires:

Oh!91 a dit…

Quand on est un mec bien comme ça, avec de la générosité dans sa tête, on fait forcément un bon père. Peut-être pas celui qui fait tou nickel comme dans les magazines, mais celui que beaucoup de mômes voudraient avoir.

A. a dit…

Manu, Manu, Manu!!!
Arrête de te torturer comme ça!
Ce qui fout en l'air les relations c'est ce genre de prise de tête pask'à force de ce poser des questions pour savoir si on devrait être plutôt comme-ci que comme-ça, on est plus du tout SOI!!
(heu...c'est du vécu perso, hein?! Comme j'y travaille, je me permets, le prend pas mal, tout ça tout ça...)
Mes parents aussi sont divorcés et le mien de paternel ça va faire 4 ans que je l'ai pas vu, on correspond par mail juste et ben tu sais quoi, ouh la la c'est clair, c'est pas un conte de fée, mais qu'est-ce qu'on s'aime, paske JE L'AIME POUR CE QU'IL EST!!!! Pas, crénom de nom, paske'il est UN BON PERE!!!
Et tes gosses dans pas si longtemps ils vont découvrir que t'es pas qu'un père mais un homme aussi...et c'est cet homme là qui est important!!!!
Bisous bisous