28.12.07

10 minutes d'histoires, vite fait bien fait...

17h50 (non, je n'ai pas pu m'occuper des cadeaux en retard à cause d'une grosse flemme et d'un peu de boulot qui traînait, et maintenant je vais aller traîner un peu en ville avec du pote...)

Histoires de Noël

L'histoire, racontée par G., de ce pompier malchanceux qui sauve dans un arbre le petit chat d'une vieille dame - et écrase l'animal en redémarrant son camion ;

L'histoire, dans les yeux de C. (qui a les mêmes que Princesse, c'est troublant), de ce repas gargantuesque, préparé entre amour et manque de confiance, de cette table de fête dressée sur des tréteaux - que l'ultime coup d'aspirateur, avant l'arrivée des invités, précipite au sol dans un fracas gâchis épouvantable ;

L'histoire, grave dans la voix de M., de cette vie de travail qui se termine, malgré les efforts et les renoncements, dans un bureau sans fenêtre, à l'unique chaise trop basse, à traiter de rares dossiers que personne ne lit - et les conséquences sur le corps de l'homme de ces banales brimades de fin de carrière ;

L'histoire, entre les larmes de M., de ces petits chats qu'elle voulait sans vouloir pour occuper ses vieux jours - et la colère sans raison qui lui vint quand les chatons malades furent remplacés par leurs frères...

18 heures. 4 histoires de Noël.

Sinon, vous, on vous en a raconté ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai que de belles histoires a raconter désormais;celle d'un démemagement hivernal ou je ne pourrais plus entendre les cris guerriers des Gonins à l'entrainement
Alors les Manues pas de nouvelles bonnes nouvelles?
Moi je vous aime toujours autant ,un petit coup de fil de l'amitié et tout reprend.
Bizz schtrungluesquanouvelan.

Manu Causse a dit…

bin nous on donne des nouvelles par posts... vous passez nous voir au réveillon ?

Manu Causse a dit…

et les autres gens aussi, si vous voulez... c'est qu'il y a une fresque à continuer.

Oh!91 a dit…

Pour la fresque, ce sera sans moi. Nous, c'est réveillon en famille à Carcasonne... là-bas, les histoires y sont belles, et y'aura même un concert des petites nièces - y paraît. Bonne fin d'année.

Manu Causse a dit…

si tu veux faire une halte à Toulouse en remontant...

Oh!91 a dit…

Ben c'est sympas ! mais ce sera pas trop possible, parès le réveillon, on repart sur Aix chercher notre TGV. Pour la fresque, faudra définitivement compter sans moi. Ou alors, laissez-la trainer quelques mois encore, on ne sait jamais... Joyeux réveillon.