5.12.07

C'te Princesse, quand même...

Princesse va râler, demain matin. Non, pas râler, elle ne râle jamais, elle ne sait même pas comment on fait. Elle va juste dire d'un ton un peu dédaigneux, "Bin oui, mais c'est qu'une liste".

Pfff. Si elle savait comme je dois taquiner mon Freud intérieur pour sortir tout ça, moi... Tiens, ça me donne envie de chanter Sixteen tons, moi...

Bon, alors la liste s'appelle : "petites peurs du soir". Donc, j'ai peur :

- qu'on m'étouffe - même si c'est d'amour. (Sangoka a raison, les garçons ont souvent peur de ça...)
- du plaisir - d'en avoir ou de le fuir.
- de rater ce que je pourrais devenir (à mettre au "nous", parce que Princesse y est pour beaucoup).
- qu'elle cesse de m'aimer, et pourtant je crois qu'elle le ferait pour son bien.
- de ne pas l'aimer comme elle le mérite (ou de lui laisser croire qu'elle mérite d'être mal aimée ou mérite mal d'être aimée ou ah zut je vais me perdre si je continue à écrire petit)
- de ne jamais savoir être seul - et pourtant je le souhaite.
- de ne pas mourir assez vite pour qu'on me regrette précocément - nan, je plaisante, c'était juste pour la formule, mon Freud est facétieux, ce soir.

Sinon, Yrf est amoureux, Gomez dans les transes, ma soeur a trouvé du taf et la répète s'est bien passée : il ne manque plus que quelques enfants (et un orignal ?) dans le tableau pour que ça commence à ressembler à quelque chose, non ?

3 commentaires:

Emma a dit…

Le dédain au lieu du râlage? C'est mal me connaître.
Et sinon, elle est drôlement triste, ta liste...

Manu Causse a dit…

triste ? Oh bin non. C'est juste histoire de mettre un nom dessus. C'est plus facile pour les faire disparaître, non ?

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une liste,à suivre le receuil de nouvelles:"les petites peurs du Manu"
Je trouve le temps de vous lire quand même.
Maintenant c'est Yrf et Véro et les enfants et les projets et ,je suis heureux et toc !!!!
Je vous aime bizz schtrungluesques.