3.12.07

Comment vous faites, vous?


Je ne vais pas y arriver.
Je vais (pas) y arriver.

Trop de choses. Débordée. Des petits papiers partout qui me rappellent ce que je dois faire. Des échéances, même pas financières. Des coups de fil à passer, et je déteste le téléphone.

De la méthode. Un agenda. Tout noter. Ah : penser à le regarder, l’agenda. Faire un petit papier pour s’en souvenir. Le coller par-dessus les autres. Non, à côté. Dégager un pan de mur pour avoir la place de coller le nouveau petit papier.

Respirer.

Je vais y arriver.

Bon. J’ai un peu moins de courrier en retard : seulement 78 mails (non, je n’ai pas compté, c’est mon gmail qui s’en occupe, je sais déléguer quand il faut, n’allez pas croire). Dont certains datent de juillet, quand même. J’y pense tous les jours, j'espère que mes correspondants s'en rendent compte.

Un roman, deux nouvelles à thème, des traductions, littéraires, techniques, culinaires ; des ateliers d’écriture ; des textes radio : du boulot de commande. Voilà les priorités. Facile, l’organisation. Suffit de trouver le moyen de caser tout ça dans les trois mois qui viennent.

Je vais y arriver.

Un recueil de nouvelles, non, deux ; un roman de SF ; une pièce de théâtre ; la paperasse à ranger ; la vaisselle ; le linge ; remonter l’étagère écroulée : quelques à-côtés pour la route, rien ne presse (surtout la vaisselle).

Les enfants ; les amis ; mon amour : tout le monde est là, ou pas bien loin.

Alors oui, je vais y arriver.

Mais je prendrais bien un(e) secrétaire. Et c’est moi qui lui ferais le café... Des candidats?

3 commentaires:

Oh!91 a dit…

C'est une question ? Donc bien sûr, tu vas y arriver, dans l'ordre ou dans le désordre. Et moi qu ait une secrétaire, je le confesse : ça ne change rien à la charette, ni à la stratégie des postits... Mais si tu trouves une solution convaincante, fais signe. Toujours aussi agréable de se promener par chez toi...

Anonyme a dit…

eh, c'est une épidémie ou quoi?... sur le vrai-faux blog d'Emmanuelle Urien aussi il y a 78 mails en souffrance et des trads de recettes de cuisine à finir... bizarre, non ?
Quant à moi je voudrais bien devenir votre secrétaire mais je vis en Bretagne, donc la gestion de post-its à distance je ne sais pas si ça marche...
mais en tout cas je suis sûre d'une chose, c'est qu'on y arrivera tous un jour... et qu'en attendant ça soulage de voir qu'on n'est pas tout seul dans ce cas-là !
Hold on, ou "tchenbe rèd pa molliw !"comme on dit sur les plages des Antilles !

Anonyme a dit…

Sûr tu vas y arriver.
Je croises mon agenda quand je redescends de mon petit nuage.
C'est que les émotions ça vous emméne
haut.

Des bizzzzsssss