24.12.07

C'est la belle nuit de Noyel...

... voilà presque 30 ans, je crois, que chaque année je me livre au même rituel : braver les neiges éternelles pour aller passer Noël sur le terrain de chasse de mes ancêtres (même que si vous êtes curieux, vous trouverez un post là-dessus datant de l'année dernière).

Cette année, il n'y aura pas de turron et de mandarines, de plaisanteries rituelles familiales et de blanquette de Limoux (ancestrale, c'est la seule qui vaille) ; pas de pélerinage dans la nuit vers la petite église vide où les enfants chanteront n'importe quoi en se demandant pourquoi les statues ont l'air si triste ; pas d'observation fine du ciel étoilé où les adultes s'efforcent de distinguer le traîneau du PN, alors que les enfants, eux, le voient clairement.

Cette année, en bon troubadour, j'emmène Princesse sur ses terres pour la première visite officielle au Roi-son-Père (et à Madame-la-Reine)

Tout cela ne va pas sans pincements au coeur et autres inquiétudes de retrouver des schémas anciens et douloureux ; mais c'est promis, je ne demanderai pas la main de Princesse, je ne me ferai pas passer pour le gendre idéal, et je ne me tiendrai pas bien. Au pire, je leur chanterai une chanson d'amour, et puis voilà. D'ailleurs, c'est décidé, je prends ma guitare...

Sinon, j'ai passé le ouikend à lutter contre l'excitation croissante d'Anton et Zadig, tout en mettant la dernière main aux cadeaux. Pour vous, il faudra attendre encore un peu : je sais ce que c'est, mais il faut encore que je décide de la forme. Pas facile, vous savez. En plus, j'attends les résultats du test béta (je n'ai fait qu'un cadeau pour tout le monde, famille, amis, lecteurs...)

Ce qui marche à peu près, en revanche, c'est le cadeau pour les enfants ; celui-là est d'ores et déjà dispo, et, parce qu'il m'a aidé de toute sa science, c'est LoFi qui en hérite... Donc, si vous avez des mioches, ou si vous avez envie d'un petit conte, prenez 10 minutes pour écouter "Petit Dragon apprend à voler"...

Allez hop, je selle ma Fiesta et à nous les contrées angevines,

Joyeux Noël

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi on l'entend pas le conte pour vous sur Lofi,le PC y me le fait souvent, allo mr le dépanneur ? YPmapa