2.11.07

Préavis de départ

Voilà, ma mission d'intérim touche à sa fin : pendant une semaine, en l'absence de son propriétaire, je suis venue une fois par jour sur ce blog pour aérer, entretenir les lieux, faire du bruit et de la lumière pour les dérober à la convoitise des malfrats qui l'auraient cru désert et surtout, pour tenir compagnie à l'interfacedeDanstonblog et lui apporter sa petite ration quotidienne de mots.
Je tire de ce bref passage dans la blogosphère une extraordinaire leçon : blogger, c'est pas facile, comme métier ; je crois que je vais plutôt tenter écrivain.
Mon amour (non, partez, vous, c'est pas à vous que je parle), dans quelques heures tu seras là, un djembé sous chaque bras, de l'océan dans les oreilles et des éléphants d'Afrique plein les yeux (ça va te coûter un max en excédent de bagages). Et j'espère que quand tu auras lu mes bêtises, tu voudras bien encore me causer (j'ai pas déjà dis ça quelque part?).

En attendant, allons fêter ça. Enfile quand même une petite laine, tu vas voir, par chez nous ça pique un peu, dehors.

...oh, j'allais oublier : le proverbe wolof-du-Sénégal-du-jour, le dernier, un beau : "Làmb aw taat, boroom a ca gën."
Et ça veut dire (pas d'astérisque aujourd'hui, je l'ai rendue avec mon paquot) : "Pour toucher des fesses, il vaut mieux en être le propriétaire."
...oui, les proverbes wolof, quelquefois, c'est n'importe quoi.
Je ne vais tout de même pas partir sans remercier ce site qui m'a fidèlement approvisionnée pendant toute une semaine, et sans lequel rien n'aurait été possible.

Aucun commentaire: