3.11.07

Heu...

... c'est joli, bleu, non ?

Quoi qu'en dise Princesse, elle s'est débrouillée comme un chef avec le camion : je crois que je vais repartir immédiatement au Sénégal pour avoir le plaisir de lire au retour ses posts à elle, ou lui bien chanter des grioteries ensorcelantes (comme celle-ci, par exemple) pour qu'excédée elle lance son propre blog (et sinon, j'écris tout mal ce matin, normal je m'ai pas enrtaîné depuis longtemps).

De retour, donc. Si vous comptiez sur un long post qui raconterait l'épopée des Gonins en Afrique, bin faudra repasser (un leitmotiv, chez Princesse, de même que cette histoire de tache sur le visage qui est le thème d'une de ses magnifiques nouvelles en préparation).

Comme de juste, j'ai ramené du Sénégal une centaine de djembés, la moitié de la production locale de boubous et de colliers-bracelets, des souvenirs mélangés, des photos ratées (à cause du premier plan, trop épais), des idées un peu fluctuantes, des anecdotes fascinesques (à cause que fascinante ça faisait une rime interne assez moche avec fluctuante) et l'envie de voir si, sur ce blog, nous pourrions nous amuser à mélanger poésie et voyage de rugby...

Sinon, le monde continue à bouger dans tous les sens ; l'ami Yrf, en plein voyage turc, m'a prévenu dès 7h du matin par SMS qu'il participait au grand rassemblement kurde ; j'ai failli répondre "Fumier, tu me réveilles à cause d'une fête ?", mais vérification faite, il s'agirait d'autre chose - merde, Yrf, fais un peu attention à toi quand même...

Et puis j'ai retrouvé Princesse et les rues de Toulouse, comme quoi, proverbe caussien,
"un bonheur peut remplacer un autre bonheur".

et la seule déception en Afrique : pas le moindre orignal en vue. Je me plaindrai aux organisateurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout c'est tres bıen passer ,la polıce partout ,je vaıs vous ramener plıeın de photos pour que vous comprennıez que manıfester en Turcquıe veut dıre defıler.
Je galere pour me loger maıs j'aı rencontrer pleın de personnes pleınes de vıe et a Istanbul l'entousıasme est de rıgueur.
La vılle au sept collınnes est magnıfıque entre le modernısme et les bıdons vılle .
Autrement je vaıs a pleın de concert,de performance,d'expos,et pleın de belles choses sur lesquels je revıendraı plus tard.
Geruşuruz.