21.11.07

Bon anniversaire

"Mon tonton" aka "Kikou nakunoeil" alias Bôôôf fêtait avant-hier son énième anniversaire. Je cherchais un cadeau.
Je me suis dit que j'allais lui faire un texxxx.


Pour ton anniversaire, que pourrais-je souhaiter
Sinon
Que tu marches dans la voie
(celle qui est la voie n'est pas la voie véritable, insère ici un bonze ou un samouraï)


Que les journées dont tu rêves

Soient devant, soient derrière
Soient présentes surtout


Que pourrais-je souhaiter à toi qui es la force
Et la douceur aussi
Et le père et l'exemple
Et l'enfant que tu fus
Et l'amant, et le rire
Et un homme
D'ici

A toi, rien
Que les saisons qui viennent
A chaque fois fleuries
Et le vif du sourire
Même les jours de pluie

A moi, je me souhaite
D'avancer comme toi
En grandissant sans cesse
Sur un chemin choisi

(Et qu'aussi, je mérite
De rester ton ami).

/en vrac des souvenirs des soirées des mariages des rires et des nuits
ton calme et ton sourire et ton ardeur aussi
les mots que tu inventes /

Allez
Souffle-la,
Mon pote,
Cette bougie.
Et rallume-les toutes
Jusqu'au prochain anniv.

Joyeux anniversaire, Christian. Et beau match, au fait...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi c'est pas maintenant mais un petit texte me ferais plaisir.
Bon anniv' Christian.