31.3.08

Haïku de fenêtre


Coupée au coeur la branche courte
Finissait par nous faire
Douter du printemps

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Manu. J'ai trouvé par hasard tes Haikus. (Pas par Oh!.) Je trouve que Haiku(404) de merle est vraiment bien. Cela atteint à la perfection. (sauf un peu de souci de la combinaison de deux mots "merle" et "noisette" sur le point de leur référence de la saison...) Mais je l'aime beaucoup. Il y a une surprise, une découverte et un mouvement rapide dans ces trois lignes. Bravo!!Par contre Haiku de fenêtre est personnellement moins attiré. Car une utilisation de deux mots "coupée" et "court" évoque une même image, en plus avec le mot "coeur", phonétiquement ces trois succession de "k" sont un peu lourdes et font perdre la légèreté et l'espoir du printemps... Mais c'est juste mon avis. Je mets ton Haiku de merle au mur de mon studio. Bises. Seiji

Manu Causse a dit…

Je suis tout flatté et je m'incline en rougissant.
Je précise que les noisettes auxquelles je pensais accompagnent le merle en toute saison, ce qui me fait douter de l'académisme de l'ensemble... Quant au deuxième, bin, vu la gueule des arbres, c'est officiel : ils ne seront sans doute pas prêts pour le printemps (taillés trop court et trop tard, je crois).
En tout cas, merci, merci vraiment du commentaire. Où en es-tu de ta situation administrative pourrie ? (pour les non-lecteurs du blog d'Oh, Seiji, étudiant et travailleur d'origine japonaise, est sous le coup d'un arrêté d'expulsion absurde, tous les détails et les moyens de le soutenir sur le blog "entre deux eaux", peux pas mettre de lien en commentaire mais vous le trouverez dans les favoris).