4.3.08

peace of news

(pppfff, cinq jours sans poster, je me relâche, moi... mais faut dire que j'avais entamé un lllllllong post métaphysique que je trouverais peut-être le courage de finir un jour, quand je saurais ce que je veux dire, et puis qu'il faisait beau sur Toulouse, et puis, et puis, et puis...)

Bon alors, quoi de neuf ?
Un oeuf, dirait Anton, 9 ans - répartie que je trouve débile et absolument pas drôle, mais faudrait peut-être voir que je me mette à écouter la créativité de mes fistons, non ?

Sinon, quoi ?
Bin rien. Le train-train. Écrire, éditer, dessiner, chanter, réfléchir, traîner la patte en ville en contemplant les beaux yeux des femmes, r$êver (elle est trop belle, cette coquille, je la laisse) rêver, donc, et écouter les phrases et les histoires qui trottent dans ma tête. Le panard, quoi. Un degré de minibéatitude tel que j'ai préféré ne pas vous en parler, histoire de ne pas vous rendre jaloux (c'est pour ça que c'est plus facile d'écrire des histoires tristes, non ?)

'Tention, pas la béatitude rêveuse et bêtement souriante, hein. La minibéatitude dont je parle consiste essentiellement à prendre ce qui vient avec gratitude. Genre, il t'arrive un pain ? Cool, ça nourrit toujours. Il t'arrive une merde ? Bin, c'est là-dessus que les fleurs poussent. On se met en colère contre toi ? Bin, au lieu de te laisser gagner par la colère, tu dis "Vous êtes en colère contre moi ? Pourquoi ?" Et si les raisons de l'autre te semblent fausses, tu le laisses avec sa colère. L'a qu'à se démerder.
Genre aussi, quand les vieux trucs te reviennent et t'énervent, tu mets un nom dessus et au besoin tu te sers de ta colère pour construire de belles choses.

Bref, la confiance règne, le taf abonde, les idées pleuvent, les femmes sont belles (allez, les mecs aussi, on va pas faire dans la demi-mesure) et le printemps se fait sentir sur Toulouse : gratitude, exclusivement.

Je vous fais à tous un poutou,


Manu

4 commentaires:

Oh!91 a dit…

Merci d'y avoir mis une mesure entière. C'est moins vachard, comme ça ! Autrement, elle fait envie, ta minibéatitude. J'en aurais eu besoin, tiens, pour traverser la semaine passée.

A. a dit…

hu hu huuuu! Si tu veux parler métahysique, je suis ton homme!
Et en fait de béatitude-que-tu-revêt-pif-en-l'air-déambulant-dans l'air-du-printemps-qui-emplit-la-ville...aichalastambouliote doit rentrer en France, alors ce que je ressens voisine plutôt avec une hypersensibilité qui me donne l'impression de découvrir Istanbul pour la première fois...
C'est pas mal aussi...
Bisous

Anonyme a dit…

Que des bonnes nouvelles Aîche rentre en fransouzie et toi tu petteeesss la forme ; donc Princesse doît être hyper belle et je m'en va vérifier cela bientôt.

Moi on s'en fout j'suis toujours amoureux donc sur une another planetttt.

J'ai toujours autant de plaisir en emporte le vent à te lire.

Bizs de schtrungle.YRF.

Anonyme a dit…

'soir Manu.
Suis arrivé chez toi en sautant de blog en blog. Suis revenu en utilisant mes favoris. J'ai rien à te dire de particulier sauf que j'aime bien ton blog. Alors voilà : "Manu, j'aime bien ton blog"