25.1.10

818 - Impressions, lundi de merde

1) Le péché des pères (fondateurs)
Une solution pour se faire pardonner l'horreur coloniale, les conquêtes et l'exploitation outrancières des richesses naturelles ?
Se transformer en un schtroumpf écolo de trois mètres.
Pas cons, ces américains.

2) Boys don't cry
Ce gosse de dix ans, presque onze, qui sanglotait en regardant mourir un beau peuple sur un écran 3D, c'était mon Anton.
Son voisin le dévisageait bizarrement ; moi-même, j'avais envie de lui dire "Ce n'est qu'un film" - de le lui hurler pour qu'il se montre moins trop sensible, moins trop impliqué. Les mecs, ça pleure pas, merde.
C'est alors que j'ai noté ce grattement, au coin de mes yeux.
Le cinéma, c'est pour les gosses, vraiment.

3) Dialogue
- Tu es heureux ?
- Presque.
- Qu'est-ce qui t'empêche de l'être complètement.
- Le manque de confiance, je crois. Mais je ne sais pas si c'est en toi ou en moi.

Ils s'endormirent sans plus y penser.

4) Pas de problème, que des solutions
Travail sans grand intérêt, gris souris dehors, lundi fatigue ? Un coup de musique douce, et ça devrait passer.
Fouillez un peu, il y a d'autres mysp. du même artiste, avec d'autres noms ou d'autres groupes.
Don't you worry a bit trying to think about me.

Aucun commentaire: