13.1.10

808 - Des enfants, à nouveau


1) J'sais pas, je fais pas philo
Être à l'abri du besoin, c'est être à l'abri du désir ?

2) Children, you know
Il semblerait que la pédopsychiatrie moderne éprouve quelques difficultés avec l'antique sagesse de phrases comme "Un bon coup de pied au cul, ça te fera arrêter tes conneries".
Je suppose que c'est un bien.
N'empêche qu'à l'époque, pour être père, on n'avait vraiment besoin au fond que d'une paire de godillots taille 43.
Suis-je né trop tard ? Mes pieds auraient été parfaits.

3) Take it easy on herself
Elle est malade, il s'inquiète. Y peut-il quoi que ce soit ? Est-ce que cela n'est pas un peu de sa faute ? (Euh, la faute de qui ?)
Elle est malade, il s'agace. Elle doit bien le faire exprès, non ?
Elle est malade, il s'indigne. Elle a beau jeu de le faire se sentir impuissant.
Elle est malade, elle va guérir.
Peut-être qu'il couve quelque chose.

4) Va-t'en trouver les mots
Le nom du bleu après la neige ?

5) Flambée des prix
(celui-ci pour C., qui râle du trop peu)
Sur le marché devant chez moi, le kilo de poireaux était à 3 euros. Je trouve cela inadmissible, quand on pense qu'en surgelé, il est à moins de 2.
Du coup, et de colère, j'ai poussé un peu plus loin sur l'avenue.
La guitare de mes rêves, chez François le luthier, coûtait moins que 200 kilos de poireaux.
On va pas se laisser emmerder par des légumes.

Aucun commentaire: