14.1.10

809 - Éparpillement


1) The hell of a day
Voyons. Si je résume : les enfants ont oublié leur sac de piscine dans le bureau de Cindy Larson, la belle responsable de communication de la société Rocwell& fils dont le patron, le superbe mais distant Roy Rockwell, a répété tout cet après-midi une nouvelle formule de LoFi pour une apparition en février au Bijou malgré la farouche opposition des évaluations nationales de CM2 qui ont été punis pour avoir goûté à une heure indécente après la réunion alors que les potes débarquent pour une soirée pot-au-feu.

Heu... comment je faisais quand j'avais un boulot ?

2) Corneille
Je jure qu'elle me regardait en riant, la corneille du parc, quand j'étais sous les gouttes à attendre l'envie.

3) Lou ravi
À y bien regarder, la vie, ce jour, a un goût de patience et de joie.
Vous avez vu, par la fenêtre, la pluie qui souriait ?

4) Le jeu de la séduction
Mettons qu'elle me regarde comme si ; mettons que je la regarde. Mettons que sous nos yeux sous nos mots défilent d'autres conversations.
Mettons que l'un de nous - ou les deux peut-être - imagine que nous deux. Projette, s'avance.
Mettons qu'un petit air de musique passe dans la rue, et que nos fantasmes le suivent en rang vers un oubli joyeux.
Paisibles, nous rentrons.

5) Une aventure
Ce matin-là, l'homme le plus ordinaire du monde se sentit pousser
Une aile.

Aucun commentaire: