8.1.10

805 - Day of wonder


1) Comptes de Noël
2 armées, 21 bataillons, 7 armes, 84 cases, 9 races de personnages : le père Machin a apporté un jeu de plateau aux enfants ; E. et moi, avec nos pauvres bac + et quelques, avons presque réussi à comprendre les règles en six heures de temps.
3 gants perdus, 7 coups de gueule, 1 crise d'adolescence, 2 débtas de fond sur l'adulte, l'enfant et le respect, 4 bols de céréales qui décidément ne trouvent pas le chemin du lave-vaisselle, 19 référence à la pendule de la cuisine : le jeu du "C'est le matin, on va à l'école" est toujours aussi complexe.
Au moins, j'ai arrêté d'y jouer.

2) Psychologies (de base)
Traduire brain par cerveau et mind par conscience, ou utiliser le couple inconscient/conscient, ne change pas les données du problème : d'un point de vue psychologique, sommes-nous tous construits comme des Américains ?
Peut-être que voir Avatar m'apportera une réponse.

3) Règle du Je
J'ai posé un pied sur la limite ; elle m'invite à la dépasser.

4) Éternel recommencement

Au tout début, quand je n'avais écrit que Le petit guide..., je ne savais pas ce qu'était un éditeur. Le premier - et seul - à qui j'ai envoyé le manuscrit y a vu un futur succès planétaire (au moins dans la région Nord-Pas-de-Calais). Puis j'ai appris qu'envoyer un manuscrit par la poste et être publié, cela n'arrivait jamais ; que le milieu de l'édition était constitué de pourris ; et que seule notre chère Wrath* savait en parler.
Dire que je commence à chercher une boîte de production pour la musique de LoFi...

5) Emploi du temps
Enfants école traduction expertise de la voiture yoga cher sherpa répète correspondance lectures superbes reçues pour Noël et mon anniversaire recueil de nouvelles début de roman tete radio courses cuisine et...
Ils font des agendas avec 72 cases par jour ?

6) Express
J'apprends qu'E., ce matin, a maîtrisé deux forcenés, rétabli la circulation, évité à la ville une grève des poubelles, sauvé une pauvre femme en détresse et de façon générale rétabli la paix dans un quartier voisin.
Tout ça en emmenant les enfants à l'école.
Il y a des jours où je me sens petit, mais admiratif.

3 commentaires:

fg a dit…

Plus que 2, j'attends ton post numéro DCCCVII...

Manu Causse a dit…

Je me prépare, j'ai la pression...

zoé lucider a dit…

Bijour, buena vista