15.1.10

810 - Friday Wear


1) La blague de la semaine
D'accord, elle a fait le tour de Facebook, mais tout le monde n'y est pas.
Si Hitler se serait appelé Pépito, on aurait dit
Heil, Pépito.
Voilà voilà voilà.

2) Emmanuelle 9
Ma conjointe traductrice se heurte à la difficulté de retranscrire
His mouth was busy searching for the secret nub at the core of her.
Même mon côté rugby n'ose suggérer des termes comme minou clito chatte, des verbes comme bouffer ou dévorer ; même mon côté poète ne se résoud à utiliser bouton d'amour.
Le noyau secret de son être ? Son étamine d'extase ?
Son amande ?

Du coup, je pense à Bonnefoy (pas celui du Parc, l'autre)

Et poésie, si ce mot est dicible, N'est-ce pas savoir là où l'étoile Parut conduire mais pour rien sinon la mort, Aimer cette lumière encore? Aimer ouvrir L'amande de l'absence dans la parole?

Comme quoi bin les mots, c'est souvent complexe.

3) New block on the kid
Elle est du même bois qu'Olivia, ma nouvelle guitare ; ses tiges d'acier évoquent des doigts qui sourient ; quelques notes effleurées à peine transportent.
C'est une marimba toute neuve arrivée par la poste. À retrouver très vite sur le vieux blog LoFi...
Merci du cadeau, soeurette.

4) Horrible à dire
Le point commun entre Philippe Séguin, Eric Rohmer, Mano Solo et Haïti ? C'est que nous n'en sommes pas morts.
Ou alors juste un peu.

5) Rubrique "osons"
Je déclare unalittéralement les vendredis de 2010 dédiés à des tas de choses inutiles, relâchées, un peu bêtes et ridicules.
Friday wear et c'est tout.

Comment ça c'est déjà le cas tous les jours ?




Aucun commentaire: